Il faudra se rendre à Saint-André-de-Vézines, suivre le fléchage (Roques Altès) et parcourir un petit kilomètre sur une large piste avant de garer les véhicules au parking prévu pour la visite du site.
(D/A) Après avoir pris connaissance des recommandations d'usages (propreté et respect du site, danger chenilles processionnaires), s'engager plein Sud sur une large piste gravillonnée qui mène au site de Roques Altès.
Arriver à la barrière devant l'entrée de la ferme, s'engager à gauche sur le sentier bien tracé, c'est le GR®62 balisé Rouge et Blanc qui conduit au pied des rochers de Roques Altès.
(1) À la bifurcation prendre à gauche et contourner les énormes blocs de dolomies, puis suivre dans les pins.
Continuer tout droit jusqu'à la prochaine bifurcation.
(2) À la patte d'oie, emprunter le chemin de gauche, quitter le GR®62, et continuer tout droit jusqu'à la nouvelle bifurcation, carrefour du GR®62.
(3) Prendre le chemin de gauche, laisser à droite le GR®, et se diriger vers le pylône de télécommunication qui se distingue au loin. Poursuivre vers une autre croisée de chemins.
(4) Continuer en face pour atteindre le bord de la falaise au niveau du pylône. Profiter du point de vue.
.
(5) Retourner au carrefour précédent.
(4) Partir à gauche par la sente, la plus au bord des falaises. Retrouver la bifurcation de l'aller au carrefour du GR®.
(3) Continuer à gauche toujours par la sente, la plus au bord des falaises. Quitter rapidement le GR® pour partir à gauche vers les falaises.
(6) Prendre la sente, la plus au bord des falaises, et poursuivre. Prudence.
(7) Attention: Il faut tourner à droite, en effet le carrefour n’apparaît pas en fond de carte et prendre une sente qui s’élève rapidement dans les bois de pins afin de rejoindre la patte d'oie de l'aller.
(2) Suivre à gauche dans les bois le chemin inverse jusqu'à la bifurcation de l'aller.
De là contourner les masses rocheuses par la gauche, ce qui donnera un autre aperçu du site, et poursuivre jusqu'à la première bifurcation de l'aller.
(1) Poursuivre par le chemin inverse de l'aller pour rejoindre le (D/A).