Se garer sur le parking situé à l'extrémité du Chemin de la Roche du Temple.
Un balisage Bleu est présent tout le long du parcours.
(D/A) Partir à l'Est sur la route par laquelle on est arrivé.
(1) Après quelques dizaines de mètres, virer à droite et entrer dans le site naturel des Roches du Temple (panneau d'accueil). Descendre légèrement sur la droite à travers une pelouse. Longer le front de taille situé en contrebas sur la gauche. Rencontrer une table de lecture au milieu de la pelouse. Se diriger ensuite vers le haut du site, vers la droite. Suivre plus loin une flèche directionnelle "Echapées entre Louette et Chalouette" pour traverser une bande boisée.
(2) À un croisement en T, virer à gauche. Après quelques mètres, suivre une autre flèche directionnelle et cheminer dans une zone boisée (sentier non figuré sur la carte). Après une petite centaine de mètres, descendre un escalier sur la gauche. En bas, suivre un chemin à gauche. Au bout, traverser une route au passage piétons et suivre en face le Sentier de Valnay sur quelques mètres jusqu'à une piste cyclable.
(3) Virer à gauche, emprunter la piste cyclable (Allée Jean-Pierre Ischard) et longer la Louette à main droite. Après environ 600 m, quitter la piste cyclable et suivre une petite route à droite. À la fourche qui se présente aussitôt, obliquer à droite et franchir la Louette sur un pont de pierre.
(4) Au sortir du pont, virer à gauche et longer la rivière à main gauche. Après environ 500 m, franchir de nouveau la Louette par une passerelle métallique. Au sortir de celle-ci, virer à droite dans la Rue du Moulin à Tan et ignorer aussitôt un départ à gauche. Déboucher dans la Rue de Chauffour et la suivre à gauche. Croiser côté gauche l’Allée Jean-Pierre Ischard puis la Rue René Paulin-Hyppolyte et poursuivre Rue des Lys.
(5) À l’intersection suivante, prendre à gauche le Chemin de l’Écorchoir et longer le mur du cimetière à main droite. Serpenter ensuite en montée dans un boisement. Au sortir du bois, prendre à gauche le Chemin de la Roche du Temple et laisser sur la gauche un bâtiment vert (ESAT Paul Beson). Suivre la route tout droit.
(1) De retour à l'entrée du site naturel des Roches du Temple, continuer tout droit pour rejoindre rapidement le parking (D/A).