Le village d'Erôme se trouve en bordure du Rhône à quelques kilomètres au Nord de Tain-l'Hermitage sur la N7.
Aller dans le centre du village et se garer sur le parking de la salle des fêtes (salle Heramen).
(D/A) Sortir du parking près du terrain de basket et prendre la direction Nord-Est sur la droite par la route des Combes. Rejoindre le carrefour où se situe un panneau indicateur de randonnée.
(1) Prendre à gauche en montée le chemin des Médées. Passer les quilles mises là pour limiter le passage des engins motorisés. Poursuivre sur ce chemin en montée jusqu'à atteindre une fourche de chemin et une maison où il faut prendre sur la gauche. Conserver ce sentier en ignorant les départs de droite et de gauche, jusqu'à atteindre une route goudronnée. Tourner à gauche sur quelques mètres pour trouver un nouveau carrefour avec panneaux routiers.
(2) Continuer en face, atteindre le belvédère du Puy de Serves. Profiter ici de la vue.
(3) Au bout de la partie goudronnée, trouver un petit poteau indicateur de randonnée. Poursuivre la descente raide en direction du hâteau de Serves. Rejoindre au panneau touristique du Château de Serves une route goudronnée
(4) La prendre à droite et la conserver. Alterner par une série de montées-descentes pour accéder à un carrefour de sentiers dans un virage en épingle.
(5) Quitter la route pour partir à gauche dans le sentier. Serpenter en descente pour parvenir au fond de la combe. Traverser le Ruisseau de Combs, le longer, rejoindre un chemin goudronné et retrouver au Puy de Serves une route goudronnée.
(6) La prendre à gauche plein Nord, trouver au hameau des Forêts un carrefour en T avec un panneau indicateur de randonnée
(7) Tourner à droite dans la route, faire ensuite une baïonnette gauche droite au niveau d'une croix. Poursuivre ensuite dans le sentier et entrer dans la forêt. Prolonger sur ce sentier, par plusieurs virages accéder au carrefour de la Croix de Romans.
Attention ce chemin, bien que large et dégagé ne figure pas sur les cartes. Sur celui-ci privilégier la direction tout droit en descente aux différentes fourches de chemins qui se présentent
(8) S'engager à droite sur la route goudronnée. Cheminer sur cette route et au premier carrefour continuer tout droit en délaissant la route qui part sur la droite. Continuer sur cette route, c'est celle des Roches jusqu'à atteindre un autre carrefour de routes au niveau d'une grande mare.
(9) Partir à gauche, c'est toujours la route des Roches. Traverser le Ruisseau du Douévas. Poursuivre sur cette route en montée jusqu'à atteindre un carrefour à plusieurs directions.
(10) Prendre celle de droite pour accéder au sommet des Roches qui dansent en s'enfonçant dans les chemins de terre sur la droite qui mènent au site des Roches. Reprendre ensuite la route dans la même direction jusqu'à atteindre une maison.
(11) Avant de passer la maison, tourner à droite dans le chemin de terre en descente. Ce chemin est balisé en Jaune et Rouge, c'est le GRP® de la Drôme des collines. Le chemin rejoint une route goudronnée.
(12) La prendre à droite, puis cinquante mètres la quitter pour partir à gauche dans le chemin de terre. Suivre le balisage du GRP®, longer la lisière du bois et atteindre le hameau de Labrot.
(13) Continuer en face sur le GRP®, rejoindre un carrefour de sentiers au niveau du lieu-dit Combe Guérin.
(14) Prendre sur la droite un chemin de terre en descente toujours en suivant le balisage Rouge et Jaune. Aller sur ce chemin en descente jusqu'à atteindre le fond de la combe du Ravin des Brouas.
(15) Quitter ici le GRP® de la Drôme des Collines. Continuer en maintenant la direction tout droit
Progresser à plat en suivant le ruisseau, le traverser pour trouver ensuite une nouvelle bifurcation plein Nord.
(16) Entamer ici une montée pour sortir de la combe. Cheminer tout droit jusqu'à atteindre une partie goudronnée et le hameau les Brégaudes.
(17) Continuer sur la route goudronnée jusqu'à atteindre un carrefour de routes et trouver ici des panneaux indicateurs de randonnées.
(18) Prendre à gauche au carrefour dans la Rue de la Mistrale. Environ 100 m après ce carrefour quitter la route goudronnée pour un chemin de terre sur la droite en descente. Une barrière rouge basculante barre le passage aux véhicules mais elle peut être contournée par les piétons. Suivre ce large chemin jusqu'à atteindre une route goudronnée à l'endroit où celle ci enjambe un ruisseau par un petit pont. Une barrière identique à celle vue au départ du chemin de terre se trouve également à cet endroit.
(19) Prendre cette route goudronnée sur la droite en passant devant un panneau touristique. retrouver ensuite le carrefour de l'aller.
(1) Reprendre le cheminement de l'aller pour retrouver le parking de la salle Heramen (D/A).