(D/A) Le départ s'effectue du parking du petit super-marché à l'entrée de Seelbach. Traverser la route 102 et le rond-point pour emprunter la Reichenbacher Weg sur à peine une centaine de mètres puis au carrefour tourner à gauche dans la Hocherichtstrasse et la parcourir sur 150m.
(1) Prendre la première rue à droite Am Wachtbühl et continuer dans cette rue en laissant 4 carrefours.
(2) Au cinquième, prendre à gauche et sortir du village en poursuivant tout droit sur la petite route Steinbächle.
(3) A la fin de cette route, continuer encore tout droit sur la route Alte Landstrasse et la suivre jusqu'au grand carrefour avec la grande route (415) situé sur un petit col.
(4) Traverser prudemment en direction de la petite route Rebberg en laissant à main droite un parking.
(5) A la patte d'oie, bifurquer sur la droite sur la route Schlossberg qui contourne les ruines par la droite et débouche sur un carrefour.
(6) Tourner à gauche et continuer en montant jusqu'au hameau Burg Hohengeroldseck. Dans le hameau tourner à gauche et suivre le chemin balisé pour atteindre le château et son enceinte. La visite peut commencer pour un petit tour dans les douves herbeuses, puis par la montée dans les ruines sécurisées (respecter les consignes et réglementations affichées).
Après la visite, redescendre par le même chemin vers le hameau puis le carrefour.
(6) Tourner à gauche et suivre la route qui contourne les ruines par l'autre versant en descendant.
(5) Continuer tout droit la descente vers le col franchi à l'aller.
(4) A partir du col, le retour s'effectue par le même parcours, tout en descente jusqu'au village de Seelbach.
Reprendre successivement les rues de l'aller : Steinbächle, Am Wachtbuhl, Hocherichtstrasse et Reichenbacher Weg, pour retrouver le rond-point du départ et le parking (D/A).