Se garer à Auxillac, sur le parking du Moulin.
(D/A) Sortir du parking et prendre la direction La Canourgue, à droite, en sautant le Ruisseau de Chardonnet.
(1) Laisser à droite le Chemin des Cotes, qui sera celui du retour, et poursuivre tout droit. Tourner ensuite à droite, vers le Paven, en suivant un PR® (balisage Jaune).
(2) Traverser un croisement, au niveau des dernières maisons, pour partir en face sur un chemin, bordé de murets en pierres.
(3) À Corréjac, aller en face. Passer le croisement en étoile, dépasser quelques habitations, puis s'engager dans un chemin à gauche. Retrouver la Route de la Canourgue, aux Côtes du Paven.
(4) S'engager à droite sur la route. Dépasser la ferme de la Roquette.
(5) Quitter la route pour un chemin à droite, vers le Roucat. Aux maisons, retrouver le goudron pour effectuer un lacet. Poursuivre sur la route, et arriver au croisement de Montferrand. Tourner à droite, et repérer à gauche le site de Monferrand.
(6) Possibilité de découvrir ce qu'il reste du château sur la gauche : ne pas entrer dans les ruines, car le site n'est pas sécurisé. Revenir au croisement, et partir à gauche par un sentier confidentiel, ombragé à souhait. Après un bon tronçon, arriver dans le virage d'une route, au niveau de la croix de Booz.
(7) Partir à gauche, sur le goudron. Dépasser un établissement pour personnes âgées, puis obliquer à droite pour remonter vers le Nord-Est. Emboîter, un instant, le PR® de la Boucle de la Tieule.
(8) Partir à droite, sur un chemin non balisé. Progresser au-dessus du ravin de Chardonnet, vers le Sud-Est par le Chemin des Cotes. Rejoindre l'embranchement du départ.
(1) Reprendre le tronçon de la Route de la Canourgue, à gauche, et retrouver le parking du Moulin. Prendre le temps d'aller découvrir le moulin-scierie rénové d'Auxillac, avant de repartir (D/A).