Se garer sur le parking au niveau de l’Église Sainte-Marie (classée aux Monuments Historiques).
(D/A) Dos à l'église, partir à droite et raverser le village en dépassant le bistrot du pays. Sortir de la commune par la route et continuer sur cette dernière jusqu’à l’embranchement des routes de Corsavy et d’Arles-sur-Tech.
(1) Monter à gauche par un sentier en sous-bois et quelques dizaines de mètres après, couper une piste et en rejoindre une seconde.
(2) La traverser et prendre en face. Plus loin, après un virage serré à gauche, couper une nouvelle fois une piste avant de prendre à gauche à l'intersection suivante et rejoindre la piste coupée précédemment.
(3) La traverser et prendre en face. Grimper dans une prairie en suivant la partie sommitale de la crête. Ignorer tous les départs latéraux afin de rester sur le sentier balisé Jaune. Atteindre rapidement les ruines du château de Montferrer (el Castell de Mollet) qu’il faudra contourner par la droite.
(4) Poursuivre sur le sentier balisé et plus loin, déboucher sur une piste (Puig Vilafort).
(5) Prendre celle-ci à gauche en direction de Montferrer. Au niveau de l'embranchement suivant, prendre la route à gauche et rester constamment sur cette dernière.
Tourner à droite à la fin de cette dernière afin de déboucher sur la D44 au niveau de la table d’orientation.
(6) Redescendre tranquillement à gauche dans le village jusqu'au parking au niveau de l’Église Sainte-Marie (D/A).