Se garer le long de la route au niveau du pylône à haute tension.
(D/A) Prendre un petit chemin à gauche du poteau à haute tension.
(1) À l'arbre mort, obliquer à gauche. Le chemin monte très régulièrement à l'ombre des chênes verts. Vous pourrez profiter de la végétation typique de l'île avec les cistes blanches et roses et les centaurées bleues au printemps. Le chemin remonte un vallon depuis lequel on peut percevoir le bruit du Ruisseau de Pruna, en contrebas sur la gauche.
(2) Au croisement, prendre à droite pour arriver au bout de 100 m sur les premières ruines. Contourner les ruines par le chemin de droite pour admirer les restes des principales bâtisses du petit village abandonné de Pruna. Sur votre droite, en direction de la mer, repérer les rochers de couleur rouge afin de les gravir aisément pour arriver à la fin de la promenade et profiter de la vue à 180°.
(3) Sur le rocher (surveiller les petits-enfants car risque de chute), profiter de la vue sur l'embouchure du Golfe de Porto Vecchio. À droite, vous voyez le sémaphore de La Chiappa. À gauche, la Pointe de San Ciprianu où se trouve le domaine privé de la Cala Rossa.
Le retour se fait par le chemin inverse jusqu'au lieu de stationnement (D/A).