Le stationnement se fait sur la place du village (Place de l'Église). Des emplacements sont disponibles derrière l'église et à 50 m, ou devant la salle des fêtes. Place inaccessible les jours de marché, le dimanche matin et le mardi matin (en saison uniquement).
Une partie seulement du parcours se fait sous l'indication du GRP® Rouge/Jaune. Bien suivre les instructions pour ne pas dévier du tracé.
(D/A) Partir au Nord et suivre la Rue de l'Étang (D10). Longer le Grand Étang et atteindre aussitôt une intersection.
(1) Tourner à droite et, au croisement suivant, aller tout droit.
(2) Au lieu-dit Le Croiset, effectuer un gauche-droite pour suivre au Nord-Est un chemin (balisage Rouge et Jaune). À l'intersection suivante, obliquer à gauche.
(3) Au croisement en T, aller à gauche. Ignorer un départ sur la droite. Rejoindre une petite route à la hauteur du Moulin Lardot et la suivre à droite sur quelques dizaines de mètres.
(4) Prendre le deuxième chemin à droite et longer le Cousin à main droite (ne pas traverser la rivière). Des flaques d'eau de bonnes taille peuvent recouvrir le chemin dans cette zone.
(5) Au premier pont, continuer tout droit le long de la rivière (à ne pas traverser, donc). Peu après, le chemin vire à gauche et s'éloigne du Cousin. Monter, demeurer sur le GRP® et ignorer les départs sur la droite.
(6) Aboutir à la D10, la traverser avec prudence et la suivre à droite sur une petite centaine de mètres. S'engager dans le premier chemin à gauche. Cheminer vers l'Ouest, un ruisseau traverse par endroits le chemin.
(7) Au bout du chemin, tourner à gauche sur la route. Au bout, suivre la D36 à droite sur une centaine de mètres jusqu'à un carrefour.
(8) Prendre la deuxième à gauche, la Route des Beurniers. Suivre cette petite route au Sud-Ouest pendant 1,5 km environ.
(9) Au croisement au lieu-dit Les Granges, aller tout droit. Traverser la route et continuer sur 400 m.
(10) Au hameau La Tronçois, virer à droite à angle aigu et, à la fourche qui se présente immédiatement, s'engager à gauche sur le chemin qui part entre deux maisons. Descendre, rejoindre la Cure et la longer à main gauche.
(11) Tourner à gauche pour traverser la Cure en empruntant le pont. À la fourche qui se présente rapidement, obliquer à droite et remonter. Rejoindre une route, la suivre dans le prolongement et virer à gauche avec elle.
(12) Au carrefour en triangle, obliquer à gauche. Franchir la Cure et atteindre le village de La Verdière.
(13) À la fourche, rester sur la droite pour longer, à distance, la Cure.
(14) À Montgaudier, à la hauteur de la première ferme, prendre le premier chemin à gauche. Franchir un ruisseau et monter avec une orientation Nord-Est. À un croisement en T (cote 399), aller à gauche pour gagner rapidement le hameau de Montarin.
(15) Prendre à droite la Rue des Uziottes. Aller tout droit jusqu'au croisement en T avec une autre route.
(16) Tourner alors à droite, ignorer les départs sur la gauche et longer le cimetière à main droite. Traverser une rue et continuer tout droit jusqu'à l'église (D/A).