Stationner sur le parking en face de la mairie.
(D/A) Montez la Rue André Raillard.
(1) Prenez à droite le Chemin de Pierre Feu, traversez le pont qui enjambe le ruisseau et remontez par la droite jusqu'à un sentier étroit sur la gauche.
Suivez bien ces indications car l'ancien sentier tracé sur les cartes n'est plus utilisable.
(2) Quittez la route forestière et prenez le sentier étroit en face dans le virage sur votre gauche. Montez sans discontinuer ce sentier puis dans la descente, rejoignez l'ancien itinéraire.
Suivez le sentier pour arriver au fond de vallon. Traversez le petit Ruisseau sympathique du Rieufrais à gué sur de grosses pierres puis continuez la montée jusqu'à l'éolienne du Col de Sérriès.
(3) Traversez le carrefour de routes et quelques dizaines de mètres après, trouvez un sentier descendant sur la gauche. Ne continuez pas sur la large route forestière.
Contrairement à la pancarte, ne craignez pas les serpents qui n'existent que dans l'imagination et sur un ton humoristique.
Descendez donc par le sentier ombragé jusqu'à rejoindre la Route Forestière du Chemin du Villard.
(4) Prenez à gauche sur celle-ci, passez et admirez le majestueux Rocher Florin puis la ferme du même nom. Rejoignez le Col des Lantons en restant sur ce large Chemin du Villard.
(5) Admirez le paysage et le silence du lieu puis continuez sur la route descendante vers le Col du Linceuil. Restez à droite sur la route forestière, ne prenez pas la route de gauche vers le Col de la Croix.
(6) Quittez la route forestière pour monter le sentier sablonneux gris sur votre gauche.
(7) Une fois arrivé au carrefour des chemins, cote 805, prenez à gauche et montez.
(8) Tournez à droite et montez pour rejoindre le Col de Linceuil.
(9) Prenez complètement à gauche et continuez une nouvelle montée jusqu'aux ruines de la bergerie du Linceuil qui a servi de résidence en 1944 aux francs tireurs partisans.
Admirez le géant Ventoux majestueux devant vous et revenez sur vos pas sur une dizaine de mètres.
(10) Continuez sur le sentier légèrement descendant balisé en Jaune jusqu'à atteindre le Col de Saint-Vincent.
(11) Continuez à descendre jusqu’à la cote 883.
(12) Restez sur le large sentier vers le Col de Soubeyrand, passez la Ferme du Col de Soubeyrand en la laissant sur votre gauche et rejoignez l'intersection avec une route.
(13) Prenez à gauche en laissant la toute petite bâtisse sur votre gauche et continuez vers le Col de la Croix.
(14) Prenez alors le sentier sur votre droite et descendez jusqu'au pont du Ruisseau de Combebelle.
(15) Juste avant ce petit pont, virez à gauche dans le sentier en entrant dans la forêt. Restez sur le sentier ''Chanteperdrix'’ et rejoignez la bifurcation déjà passée à l’aller.
(2) Tournez à droite et reprenez le chemin inverse de l’aller jusqu’au parking (D/A).
(D/A) Continuez sur la route pavée unique du village pour aller visiter la chapelle ouverte et la tour de garde. C'est magnifique !
(16) Revenez au parking en face de la mairie (D/A).