Parking sur la D98 en direction de La Môle. À la hauteur d'un panneau annonçant le domaine viticole Clos Mistinguett, prendre à gauche une courte piste qui débouche sur un terre-plein qui fait office de parking.
(D/A) Passer la barrière au bout du parking jusqu'à un coude à droite. Un petit sentier part à gauche et conduit au GR®90 qui longe la rive gauche du Vallon du petit Noyer.
(1) Prendre ce GR® qui mène à la Retenue du Grand Noyer.
(2) À la hauteur de la digue prendre la piste qui s'élève. Après 2 épingles (droite puis gauche) la piste décrit une courbe à droite. Quitter la piste pour continuer à gauche sur le GR®.
(3) On débouche sur un carrefour en T avec les ruines du hameau du Grand Noyer. Quitter le GR® et prendre à droite une piste qui descend dans le creux du Vallon du Grand Noyer avant de remonter.
(4) À la hauteur d'un majestueux pin et d'un cairn, quitter la piste pour prendre un sentier qui monte à gauche. À gauche, inscriptions à la peinture blanche sur des troncs d'arbres le long du sentier : RBI (Réserve Biologique Intégrale). Suivre ce sentier d'abord à couvert puis en zone dégagée. On passe sous le sommet du Péra (542 m) avant d'arriver à un carrefour de pistes : Piste des Sivadières et Route des Crêtes de la Verne.
(5) Prendre à gauche la route des Crêtes de la Verne (autrefois bitumée, mais très dégradée) jusqu'à une citerne sur la gauche avec un panneau explicatif pour le Radar Météorologique de Collobrières.
(6) Quitter la route des Crêtes pour prendre à gauche la piste qui mène au radar. Passer un premier portail par la gauche jusqu'à l'enceinte proprement dite du radar. Longer le grillage par la droite, et arriver au Sommet du Bœuf.
(7) ''Panorama et lieu de pique-nique dans les rochers'’ (cote 646). Redescendre par le même chemin.
(6) Reprendre la route des crêtes vers l'Ouest. Après un passage dégagé on entre dans une forêt partiellement plantée d'eucalyptus. À un carrefour ignorer la piste qui part à droite (Piste de l'Éouvière) et continuer sur la route des Crêtes jusqu'à un carrefour où on retrouve le GR®.
(8) Reprendre le GR® à gauche sur une piste qui débouche sur une esplanade avec point de vue. Là, la piste devient un sentier en descente qui arrive sur un chemin plus large que l'on emprunte à gauche en suivant toujours le GR®. Cent mètres plus loin environ, le GR® oblique à gauche et un chemin descend à droite.
(9) Prendre ce chemin qui mène à une ruine peu visible appelée le Petit Noyer. La piste s'élargit en virant à gauche suite à l'exploitation d'une coupe de bois. Toujours suivre la piste en ignorant un départ à droite qui n'est en fait qu'un raccourci. Rester sur la piste jusqu'à la cote 87 où on retrouve le GR® qui arrive en face. À cet endroit le GR® rejoint le lit du ruisseau qu'il franchit par un gué. Rejoindre le GR® par ce gué et on revient au sentier emprunté à l'aller.
(1) Refaire les quelques mètres de l'itinéraire pris à l'aller pour rejoindre le parking (D/A).