Les Sources du Verdon et la Cabane de la Sestrière

Découvrez les Sources du Verdon, arrivée à la Cabane de la Sestrière.

Se garer sur le parking au niveau du premier lacet du Col d'Allos.

(D/A) Le départ se fait, tout simplement, en suivant le sentier qui se trouve en face de vous. Vous visualiserez l'immensité du cirque des Sources du Verdon, tout au long du parcours. Vous pouvez observer sur votre droite la Bergerie (cabane) de la Sestrière.

(1) Continuez sur le chemin. Tout en longeant les Sources du Verdon, arrivez sur un gué, sans aucune difficulté.

(2) Traversez grâce à un petit pont, puis prenez à droite vers la Cabane de la Sestrière.

(3) Arrivez à la cabane, prenez le temps d'y pique-niquer et faire un pause, tout en admirant la vue. Revenez ensuite au point de départ par l'itinéraire inverse. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 1 871 m - Premier lacet du Col d'Allos
  2. 1 : km 0.23 - alt. 1 895 m - Bergerie de la Sestrière - Verdon (rivière) - Affluent de la Durance
  3. 2 : km 0.96 - alt. 1 973 m - Gué
  4. 3 : km 1.53 - alt. 2 061 m - Cabane de la Sestrière
  5. D/A : km 3.06 - alt. 1 871 m - Premier lacet du Col d'Allos

Prévoir eau potable et pique-nique.
À certaines périodes un troupeau est présent dans ces pâturages.

En saison d'été, venez profiter du Centre Station de Val d'Allos la Foux avec ses bars, restaurants.
Pour les activités vous pourrez profiter de la luge Verdon Express, du Crazy Park, du tir à l'arc, tennis.
Et bien évidement de bien d'autre sentiers de randonnées.
Renseignement Office de Tourisme du Val d'Allos : 04.92.83.02.81

Val d'Allos

Bonjour Cccbbb,

Merci beaucoup pour ce retour.

Bonne journée

Office de tourisme du Val d'Allos
04260 Allos
Alpes de Haute Provence - France

Cccbbb

Date de la randonnée : lundi 07 octobre 2024

Belle rando facile qui permet d approcher les marmottes, de voir la naissance du Verdon avec panneaux explicatifs et la cabane du berger

Val d'Allos

Merci de cet avis Geo Rock. Le bonheur de croiser des randonneurs en montagne fait plaisir à lire.
Très bon séjour

Office de tourisme du Val d'Allos
04260 Allos
Alpes de Haute Provence - France

Geo Rock

Date de la randonnée : mercredi 31 juillet 2024

Très belle randonnée. Facile et à déclivité assez faible. Paysages magnifiques. Merci à la marmotte qui a sifflé (pour que je la vois et la photographie...? (rires)). Peu de randonneurs le jour de notre course en montagne mais es quelques gens rencontrés étaient sympas et bien dans l'esprit montagnard : salut, politesse, sourires, etc...