Se garer à proximité de la Clinique Saint-Vital, sur la D180. Bord de route, et quelques petites parkings en continuant sur la D180 vers le Sud
(D/A) Face à l'entrée de la clinique, prendre le sentier qui part sur la gauche du muret délimitant le parc de la clinique et sur la droite d'une petite croix. Rejoindre la D180 et la suivre sur 200m puis, à l'entrée du village, emprunter la 1ère rue à droite qui surplombe ce dernier, en suivant un balisage GR® Rouge et Blanc.
Un peu plus de 100 mètres plus loin, abandonner le GR® qui tourne à droite et continuer sur la route. Une vingtaine de mètres avant d'atteindre le cimetière, prendre un sentier sur la gauche qui continue dans la même direction, passant ainsi sur la gauche du cimetière. Atteindre un carrefour de sentiers au niveau d'un ancien terrain de tennis se trouvant sur votre gauche.
(1) Ignorer le chemin qui part à droite en sifflet pour continuer tout droit sur le chemin sur une quarantaine de mètre puis, quand le chemin amorce un virage à gauche, le quitter pour emprunter un sentier assez abrupt tout droit (il est possible qu'il y ait une croix à cet endroit). Traverser un autre sentier et continuer à descendre jusqu’à une piste forestière (desservant le hameau du Vernet).
(2) Prendre cette piste à droite, franchir le Ruisseau du Vernet dans un virage à gauche, puis le Ruisseau de la Liquise au niveau du virage à gauche suivant, puis le Ruisseau du Lauzié. Ignorer un chemin qui part à droite et en sifflet avant d'arriver à une fourche de chemins.
(3) Suivre à droite la piste forestière qui monte dans la châtaigneraie.
(4) Lorsque vous surplombez le hameau du Vernet, à une intersection avec une autre piste forestière, suivre celle-ci à droite et continuer tout droit sur environ 650m pour parvenir au Ruisseau du Lauzier. Attention, ce ruisseau est à peine repérable; pour vous repérer, juste en surplomb de cet embranchement et sur la gauche il y a un vieux bâtiment en ruine.
(5) Prendre à gauche un sentier, peu visible au départ, qui grimpe vers ces ruines et les laisse sur la gauche. Plus haut, passer sur la gauche d'autres ruines et continuer à monter, dans la même direction, vers les Crêtes de Coudière. Environ 100 mètres après ces deuxièmes ruines, aboutir à sentier sur les crêtes.
(6) Virer à droite et suivre la crête tout droit jusqu'au point de vue.
(7) Poursuivre encore tout droit sur une centaine de mètres jusqu'aux tombes mégalithiques situées sur une plateforme rocheuse.
(8) Continuer encore un peu vers le Nord-Est pour aboutir à l'extrémité d'un sentier de la Forêt des Écrivains Combattants. Plusieurs pistes forestières partent vers le Nord-Est. Garder celle qui est le plus à droite pour redescendre. Plus loin, la piste enchaine les lacets :
Dans tous les virages en épingle, ignorer les chemins qui partent tout droit. Compter 3 virages en épingle à droite et 3 virages en épingles à gauche. Attention, une centaine de mètres après le troisième virage à gauche, ignorer un chemin à droite et en sifflet (ce qui ressemble donc à un lacet) et poursuivre tout droit pour franchir le Ruisseau du Vernet au niveau d'un dernier virage en épingle à droite. Atteindre, 200 mètres plus loin environ, un carrefour de plusieurs chemins au niveau d'une aire de pique-nique.
(9) Continuer tout droit sur le chemin goudronné jusqu'à la Clinique Saint-Vital (D/A).