Les Tourrières au départ de Vialas

Randonnée en montée constante entre Vialas et les Tourrières qui nous fait passer de paysages schisteux en plateaux granitiques. On va suivre également durant un certain temps le Rieutort, torrent avec un certain débit et où alternent régulièrement cascades et gours.

Depuis le Pont-de-Montvert, prendre la direction de Vialas par la D998. Se garer sur le parking à l'entrée du village.
Toute la randonnée s'effectue sur un PR® avec un balisage Jaune.

(D/A) Remonter vers le village en traversant la D998 et suivre la rue en direction de l'Office du Tourisme.

(1) Prendre la première rue sur la gauche en direction de Gourdouze et rejoindre une route transversale.

(2) Traverser cette route, continuer sur le chemin en face et déboucher sur une deuxième route.

(3) La suivre en bifurquant sur la gauche et continuer jusqu'à un embranchement.

(4) Filer tout droit en ignorant la route de droite menant au Pont de Maret, et atteindre le hameau des Polimies Hautes.

(5) Quitter le goudron et prolonger sur un sentier que l'on suit jusqu'à la ferme des Tourrières après avoir franchi le Col des Chabrits.

(6) Refaire le trajet en sens inverse jusqu'à rejoindre le parking de départ (D/A).