Se garer sur le parking à côté du restaurant, au n°66 Grande Rue.
Balisage PR® Jaune
(D/A) Dos au parking du restaurant, traverser la route (D24) pour gravir l’escalier en face : en haut de l’escalier à gauche vestiges du XVIe siècle de la porte de la muraille de l’ancien château, et chambre d’hôtes. Tourner à droite, et prendre le petit sentier de droite.
(1) Après quelques dizaines de mètres, suivre le chemin à droite. Retrouver la D24, et la suivre sur la gauche : vue sur les caves troglodytiques creusées dans le tuffeau caractéristique de la région, et les ruines de l’ancienne chapelle rupestre de Saint-Gervais, construite en troglodyte, qui abrite une fresque des XIIe et XIIIe siècles.
(2) Une fois à Saint-Gervais, prendre à gauche, laisser l’Impasse Saint-Gervais, et grimper un sentier, tout de suite à droite, qui mène aux anciennes champignonnières constituant la plus grosse cavité à grand rhinolophe (chauves-souris) du département. Profiter de la vue panoramique sur la Vallée du Loir.
(3) Après les caves, laisser sur droite une route, et poursuivre en face, en suivant la Rue du Ris. Garder la gauche aux deux intersections suivantes, en gardant la Rue du Ris, qui devient chemin et débouche, plus loin, sur une rue goudronnée. Aller à droite au croisement pour s'engager Impasse du Ris, puis tourner à gauche pour rejoindre la D53.
(4) Aller à droite pour longer la départementale sur une trentaine de mètres, puis traverser, avec prudence, pour s'engager à gauche, sur un chemin qui passe devant l’ancien lavoir et la Fontaine Saint-Julien. Parcourir 500 m environ, puis gravir sur la gauche un chemin creux. Prendre à gauche au croisement, descendre la rue jusqu'à la D53, et suivre celle-ci à gauche sur une cinquantaine de mètres.
(5) Traverser, avec prudence, pour monter un chemin enherbé sur la droite, et traverser le hameau de la Barre. Arriver à un puits, et le laisser sur sa droite en traversant la route. Poursuivre en face, sur une centaine de mètres.
(6) Prendre à gauche sur un chemin empierré, et le suivre sur environ 800 m. Au croisement, tourner à droite sur un autre chemin empierré, s’engager dans le premier chemin à gauche, et gagner les bois.
(7) À l’intersection, tourner à gauche vers les Basses Vallées. Traverser le hameau pour arriver sur une route que l’on suit sur la gauche.
(8) À la Chenaudière, poursuivre sur la droite, en direction de Huchepie. Quitter la route au croisement pour continuer en face par un chemin empierré, jusqu'au croisement de Huchepie. Continuer en face, en lisière d’un bois, et longer celui-ci jusqu'à déboucher sur un autre chemin.
(9) Virer à gauche, traverser la route goudronnée pour aller en face, en direction du Hêtre.
(10) Serrer à gauche à la patte d'oie pour traverser le lieu-dit, et continuer tout droit. Déboucher sur un croisement, prendre en face le chemin creux qui descend.
(1) Bifurquer à droite, puis descendre les escaliers sur la gauche pour retrouver la D53 et le parking en face (D/A).