Vous pouvez garer votre véhicule sur le grand parking de l'Avenue Henri Pelissié juste à côté de l'aire de camping-cars.
(D/A) Longez le cimetière, prenez à gauche dans la ruelle située juste en face du petit local à poubelles et qui contourne le cimetière. Tournez à droite au bout de cette ruelle sur la Route de la Plaine. Bifurquez à gauche à la patte d'oie et avancez de quelques dizaines de mètres.
(1) Prenez à gauche sur le Sentier de la Pistoule indiqué par un panneau en bois. Continuez sur ce chemin de randonnée qui effectue une boucle à gauche en montant toujours jusqu'au belvédère, qui offre une magnifique vue sur la vallée au Nord-Ouest.
(2) Poursuivez pour découvrir, un peu plus loin, la croix qui culmine à 170 m de hauteur au-dessus de Luzech. Entamez alors la descente jalonnée de multiples croix jusqu'au centre ville.
(3) Traversez la Place du Canal en diagonale à gauche pour prendre la Grand Rue de la Ville.
(4) Repérez à droite l'arrivée de la Rue de la Citadelle qui sera empruntée après la deuxième boucle et continuez tout droit. Une fois en bout de rue, bifurquez sur la gauche pour rejoindre la route départementale aussi appelée Quai Émile Gironde.
(5) Tournez à droite et poursuivez le long du Lot jusqu'à Saint-Marc.
(6) Prenez un petit chemin sur votre droite qui revient en direction de Luzech : il s'agit d'une ancienne voie ferrée. Poursuivez jusqu'au tunnel.
(7) Traversez celui-ci puis franchissez le pont sur le Lot.
(8) Continuez tout droit et rejoignez un petit embranchement à l'entrée du Chemin du Peyrou.
(9) Rester sur le chemin de droite afin d’effectuer une boucle via le Chemin des Vignes que vous prenez à droite à la petite intersection. Puis, au croisement en T, prenez la Route de Pouzinet à droite pour passer sous le pont.
(10) Prenez le chemin à gauche pour revenir sur les berges du Lot en retrouvant la Route de Pouzinet. Tournez à gauche.
(8) Passez sous le pont et poursuivez jusqu'au croisement avec la D8 (Avenue de l'Auxerrois). Tournez à droite pour franchir le pont et, au niveau de la mairie, prenez à droite la Rue de la Citadelle qui permet de rejoindre à nouveau la Grand Rue de la Ville.
(4) Bifurquez à droite, rejoignez une bifurcation passée plus tôt. Ne repartez à gauche vers le Lot, mais allez tout droit pour suivre la Côte de l'Impernal sur 1 km environ. Cette section est étroite et partagée avec les autres usagers. Attention !
(12) Virez à droite sur la Route de l'Impernal et prolongez jusqu'au deuxième virage.
(13) Le sentier botanique s'ouvre sur votre gauche. Engagez-vous sur celui-ci. Poursuivez sur le chemin principal jusqu'à l'intersection avec la Route du Plateau à Lamière.
(14) Tournez à droite et continuez sur la route sur un demi-kilomètre environ.
(15) Virez à droite en épingle pour vous engager sur un chemin de randonnée. Parcourez la crête en admirant le paysage. Puis, quittez celle-ci sur votre droite pour profiter du site archéologique de l'Oppidum de l'Impernal qui témoigne d'une histoire riche mettant en scène l'iconique Alexandre le Grand (IVe siècle av. J.C.).
(16) Poursuivez en direction du Sud vers le parking et la table d'orientation de l'Impernal.
(17) Admirez la vue avant d'entamer la descente, parfois escarpée, vers la Tour de Luzech. Descendez l'escalier pour rejoindre une troisième fois la Grand Rue de la Ville, pour la redescendre cette fois-ci en tournant à gauche.
(4) Allez tout droit. Traversez la Place du Canal en oblique à droite pour emprunter la Rue des Anglais. Une fois au bout, des escaliers permettent de descendre sur l'Avenue Henri Pélissié et de rejoindre le parking de situé sur la gauche (D/A).