Les trois chapelles depuis Servins

Belle randonnée avec beaucoup de points d'intérêt : chapelles, église et dolmen. Parcours sans grande difficulté.

• ⚐ Commune : Servins (62530)
    Carte(s) IGN : Ref. 2405O

Départ Place du Jeu de Paume et première chapelle.

(D/A) Remonter la Place du Jeu de Paume en passant sur l'herbe, la route à main gauche, pour arriver à la deuxième chapelle.

(1) Prendre la rue en face et continuer toujours tout droit jusqu'au Dolmen de la Table des Fées à droite.

(2) Continuer tout droit et traverser la route avec prudence pour prendre le chemin herbeux en face. Attention, il peut être glissant après la pluie. En bas, virer a droite jusqu'à la mairie.

(3) Juste après, prendre chemin à gauche et continuer tout droit jusqu'à une fourche.

(4) Tourner à gauche sur le chemin, en montée progressive puis, au bout, au croisement, aller à gauche puis continuer tout droit pour rejoindre une route.

(5) Aller en face jusqu'au carrefour multiple suivant avec un chemin herbeux.

(6) Prendre le chemin herbeux, le 2eà gauche. Au bout, tourner à gauche et continuer tout droit jusqu'à la troisième chapelle.

(7) Celle-ci se trouve sur la gauche. Prendre la rue à sa droite pour revenir, au bout, sur la Place du Jeu de Paume (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 162 m - Place du Jeu de Paume
  2. 1 : km 0.14 - alt. 163 m - Deuxieme chapelle
  3. 2 : km 2.31 - alt. 169 m - Dolmen - La Table aux Fées (Fresnicourt-le-Dolmen)
  4. 3 : km 3.01 - alt. 115 m - Mairie - Église Notre-Dame (Fresnicourt-le-Dolmen)