Parking des Récollets à Saint-Céré.
(D/A) Prendre à gauche, longer le quai et passer devant l'ancien couvent et église. Juste après, emprunter la Rue des Rampeaux sur la gauche. Garder cette ruelle jusqu'au croisement avec la Rue de la Croix de la Grade. Prendre à gauche pour rejoindre un carrefour de routes (près de la Gendarmerie). Traverser et continuer tout droit. À la fourche, rester à gauche sur une petite ruelle qui se transforme en chemin et longe le ruisseau de la Négrie.
(1) À la route, prendre à droite et suivre le balisage Jaune qui monte le long de châtaigniers, en direction de la Meynardie (vue sur les Tours de Saint-Laurent). Au hameau, continuer tout droit et suivre le balisage qui mène entre près et sous-bois au Moulin Haut. Traverser le ruisseau et longer la bâtisse.
(2) Au bout du bâtiment, grimper sur la gauche et suivre ce sentier caillouteux. À l'embranchement, monter sur la droite, puis quelques mètres plus loin bien suivre le balisage Jaune sur la gauche. Suivre ce chemin jalonné de murets de pierres sèches qui monte sur le Causse de Lauriol.
(3) Attention : au carrefour de chemins, au pied des panneaux de direction (ne pas aller tout droit et ne pas suivre un balisage Jaune) prendre à droite au portail blanc en métal. Vous passez sous les lignes à haute tension. Vous êtes à présent sur le Causse de Lauriol. Continuer sur le chemin qui se dessine entre d'anciens murets de pierres sèches..
(4) Vous passez à côté de panneaux en bois, continuer toujours tout droit en profitant de la vue sur Loubressac, Castelnau puis Saint-Céré. À la croix, au-dessus de la falaise, vous pourrez admirer les Tours Saint-Laurent et le château renaissance de Montal, sur la gauche.
(5) Continuer sur le sentier qui descend quelques mètres plus loin (attention : très glissant par temps de pluie).
(6) En bas de la vigne, le chemin se transforme en petite route que l'on suit en restant toujours à droite. Passer devant des bâtiments industriels puis suivre la route à gauche et passer devant l'Hôtel du Département.
(7) Prendre à droite la Rue André Boyer. Juste avant la Gendarmerie, virer à gauche dans une voie qui rejoint la Rue des Césarines et le Quai des Récollet. Longer celui-ci sur la droite pour retrouver le Parking de Récollets (D/A).