Les Trois Chênes

Balade familiale en bordure des bois et dans les champs au dessus du lac de Paladru.

Parking au carrefour des Trois Chênes (routes de Valencogne, Charancieu, Paladru).
(D/A) Prendre celle de Valencogne à droite. Poursuivre sur cette route jusqu'au carrefour précédant l’Étang du Vivier.

(1) Prendre à gauche le large chemin balisé VTT . Au carrefour suivant prendre également à gauche. Rester sur cette piste puis au niveau de la ferme.

(2) S'orienter à droite dans un petit chemin, rejoindre une route. La prendre à gauche. Engager alors une courte descente qui mène à la route de Paladru.

(3) Remonter alors à gauche pour rejoindre le parking (D/A) en continuant toujours tout droit.

1. D/A : km 0 - alt. 597 m - Carrefour des Trois Chènes
  2. 1 : km 0.59 - alt. 607 m - Carrefour piste VTT
  3. 2 : km 1.09 - alt. 618 m - Ferme
  4. 3 : km 1.75 - alt. 588 m - RD Paladru - Les Trois Chènes
  5. D/A : km 2.81 - alt. 597 m - Carrefour des Trois Chènes

Balade familiale ne nécessitant aucun équipement particulier.

Paladru et son lac à quelques kilomètres.

Iéna

Date de la randonnée : mardi 08 août 2023

Randonnée parfaite lorsque l'on ne dispose que de peu de temps. Des portions goudronnés qui n'empêche pas l'agrément.

slumbering

Date de la randonnée : dimanche 09 octobre 2022

Le début de la promenade est super agréable surtout pendant l'automne. Beaucoup de couleurs.
Cependant les 2/3 du trajet se font sur la route qui est un peu passante. Du coup je ne dirais pas que c'est vraiment une "promenade familiale" surtout quand vous avez des enfants en bas âge. Il n'en reste pas moins que nous avons passé un agréable moment dans cette belle campagne . Merci pour l'itinéraire

PascalT38

Date de la randonnée : lundi 22 août 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Très déçu : aucun point de vue et quasiement tout le temps sur la route

Delly

Date de la randonnée : dimanche 03 juillet 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Si vous êtes à plusieurs voitures vous ne pourrez pas vous garer au point de départ indiqué, il ne s’agit pas d’un parking. nous avons stationné en bord de route en amont du point de départ.
La randonnée se fait beaucoup sur la route qui est vraiment très passante et sans cheminement piéton. C’est plutôt dangereux avec des enfants. Nous avons finalement complètement changé le tracé pour pouvoir profiter des nombreux sentiers qui existent à proximité et pour pouvoir découvrir l’étang du vivier.

Madri

Date de la randonnée : jeudi 20 août 2020

Idéal pour une ballade en famille !

Eiko38

Date de la randonnée : jeudi 19 octobre 2017

Un petit doute sur la route à prendre pour le départ mais sinon agréable promenade en campagne à faire en famille alternant petites routes et chemins sans aucune difficulté.

mbonnefoy

Date de la randonnée : mardi 22 août 2017

Je ne comprend pas pourquoi ce parcours passe à proximité d'un magnifique étang, sans y aller et suit des routes goudronnées au soleil, alors qu'il y a de si beaux passages ombragés, en sous-bois.juste à côté.

anne-sophie.randonnée

Date de la randonnée : mardi 21 mars 2017

très beaux paysages aux alentours, à faire par temps clair pour en profiter au maximum, mais de toutes façons, elle est facile et donc abordable et agréable pour tous !

bernardino
bernardino ★

Merci beaucoup pour votre commentaire sur cette promenade au dessus du lac de paladru. Je suis satisfait que vous et surtout votre mère y ayez trouvé du plaisir. Et bien sur peu importe le temps mis ce qui compte c'est la satisfaction d une bonne promenade.
Bonne fin de journée

Très cordialement
Bernard
Modérateur Visorando

escarpolette goguette

Date de la randonnée : dimanche 12 mars 2017

Super la petite randonnée, avec un magnifique panorama sur la Chartreuse, je l'ai faite avec ma Maman qui a 79 ans, Maman n'étant pas de première jeunesse, la randonnée a durée 1h05 mn. Il n'y a pas de difficulté, vraiment une jolie balade familiale.

anubis380

Date de la randonnée : lundi 13 février 2017

Très courte balade, un détour par l'étang du Vivier serait bienvenu

buissard

Date de la randonnée : samedi 05 novembre 2016

tres bien contente de cette petite balade

Cédric R4.

Date de la randonnée : lundi 12 septembre 2016

Très bien avec 3 enfants de 6,4 et 2 ans.
petit arrêt pique nique, vu quelques noisettes.
seul bémol, le départ pour garer la voiture.
durée et distance très bien avec de jeunes enfants.

Gil38

Date de la randonnée : samedi 07 mai 2016

Petite balade tranquille après une grosse opération. Vue magnifique sur le Mont Blanc et ambiance reposante de collines et forêts

sylvieargoud

Date de la randonnée : lundi 02 novembre 2015

balade faite avec une copine ce matin... Un peu courte car faite en 40 min au lieu des 50min à 1h d'indiquée. Mais beaux paysages, surtout en cette saison avec les feuilles d'automne !