Point de départ : salle des fêtes de Coubisou (parking, point d'eau et toilettes). Panneau d'infos sur le parking
Fléchage Jaune. En cas de croisement avec un autre circuit balisé, vous suivez la "Rando 3 R" indiquée sur le panneau.
(D/A) Vous partez au Sud vers le centre du village.
(1) À la hauteur de la mairie, vous virez à gauche, en laissant à main droite le monument aux morts et l'église. Puis encore à gauche pour passer sous le pont. Après une centaine de mètres, vous traversez la D 586 et aboutissez aussitôt à un autre croisement.
(2) Vous obliquez à gauche dans l'Impasse du Rial. Au bout, vous prolongez sur un sentier en direction de la Malbrousserie. Vous dépassez des maisons côté droit, vous retrouvez le goudron et, quand la route vire à droite en épingle, vous continuez tout droit sur un chemin qui vous mène à Dourieux.
(3) Vous poursuivez sur le chemin et longez le Ruisseau de Coubisou à main droite. Vous passez devant une cabane (Grèzes) et vous continuez jusqu'à un petit pont.
(4) Vous empruntez le pont pour traverser le ruisseau et montez le chemin forestier qui part en biais sur la gauche, au-dessus du Ruisseau de Reboulat. Au croisement (cote 511), vous obliquez à droite pour redescendre vers le ruisseau.
(5) Vous traversez le ruisseau facilement à gué et remontez le sentier. Vous rejoignez une piste et la suivez à droite. Vous demeurez à peu près à flanc et gardez le cap au Sud-Ouest pour arriver au lieu-dit le Bousquet, que vous traversez.
(6) À la sortie du lieu-dit, vous prenez le 1er chemin à droite. Vous rejoignez une route goudronnée et la suivez à gauche. Vous ignorez une route sur la droite et arrivez rapidement à une autre intersection.
(7) Vous empruntez un chemin caillouteux sur la droite et demeurez sur ce chemin principal, au Sud. Vous laissez un 1er chemin sur votre droite (cote 459), vous virez ensuite à gauche en épingle et descendez au hameau de Galamans.
(8) Vous prenez à droite la route goudronnée qui longe le ruisseau. À l'intersection suivante, vous tenez la droite puis, à une autre intersection (cote 383), vous continuez tout droit sur la route, toujours le long du ruisseau. Vous atteignez ainsi le village de Nadaillac.
(9) À l'entrée du village, vous bifurquez à droite dans la Route de Porties. Après un virage à droite en épingle, vous atteignez une intersection. Vous virez alors à gauche à angle aigu vers Jeunières. Vous ignorez une route à droite puis une à gauche.
(10) À la fourche, vous vous engagez à droite dans l'Impasse de Jeunières. Vous arrivez à un parc à bestiaux et vous prolongez dans un sentier herbeux que vous suivez pendant 300 m. À la 1re fourche (cote 456), vous prenez le sentier de gauche et descendez jusqu'à Pègues. Vous tournez alors à gauche vers Labade.
(11) Au croisement qui se présente rapidement, vous allez tout droit pour traverser le lieu-dit Labade. Vous passez au-dessus d'un gîte rural par un chemin en herbe. Vous amorcez une descente sur un sentier avec une très belle vue sur le village de Coubisou. Vous débouchez sur une route et la suivez à gauche. Marchez quelques dizaines de mètres et vous trouverez une croix sur votre droite.
(12)Vous bifurquez à droite vers le Tournal et vous suivez la route jusqu'au village.
(2) Au croisement emprunté à l'aller, vous tournez à gauche pour atteindre aussitôt un autre croisement. Vous suivez alors la D 586 à droite. Vous passez au chevet de l'église et rejoignez la mairie.
(1) Vous continuez tout droit sur la route pour retrouver rapidement le parking de départ (D/A).