Parking dans le village de Fjordgard, aire de camping-car.
(D/A) Revenir sur la route et la suivre vers le Sud.
(1) Après 150 m environ, prendre une petite route à droite. Virer à gauche avec la route et cheminer au Sud à travers le village.
(2) Au croisement, tourner à droite dans une rue étroite vers Fjordgarden. Quand la rue vire à gauche, poursuivre tout droit sur un chemin. Atteindre rapidement avec des panneaux directionnels pour les sommets du Hesten, du Segla et du Barden.
(3) Aller tout droit vers le Hesten en restant sur le chemin principal. Monter en forêt puis en terrain dégagé (balises Bleues).
(4) À une fourche de sentiers, obliquer à droite pour rejoindre une crête à un col sans nom (vue magnifique sur la vallée de Korkedalen).
(5) Suivre la crête à gauche et en montée. La fin de l'ascension est très raide et nécessite de mettre les mains. Atteindre le sommet du Hesten : à-pic impressionnant sur le fjord Mefjorden (à l'Ouest) et vue imprenable sur le Segla (au Sud).
(6) Redescendre par la crête qui longe le fjord, avec une orientation Sud-Sud-Est.
(7) À un col sans nom, tourner à gauche et continuer à descendre jusqu'à une intersection passée à la montée. N.B. Ne pas essayer de rejoindre le Segla depuis le col, c'est impraticable.
(4) Suivre en sens inverse l'itinéraire de la montée.
(3) Tourner à droite sur le chemin principal, large et gravillonné (panneau "Segla"). Cheminer au Sud jusqu'à un carrefour.
(8) Tourner alors à droite à angle aigu en direction du Segla. Le chemin est bien tracé et mène jusqu'à un col sans nom, en bord de fjord, à 325 m d'altitude environ.
(9) Monter à droite vers le sommet du Segla. Le chemin est très raide, il est constitué de plusieurs sentiers, avec de la terre et des cailloux glissants (à éviter par temps humide). Atteindre le sommet en surplomb au dessus du fjord.
(10) Redescendre au col par l'itinéraire inverse de l'aller.
(9) Poursuivre Sud-Sud-Est puis Sud-Est, le long de la crête en bord de fjord. Le chemin, d'abord facile, est raide sur la fin avec, là aussi, quelques passages nécessitant la pose des mains.
(11) Du sommet du Barden, descendre par un chemin qui, au départ, est orienté au Nord-Est et raide. Le chemin s'oriente ensuite au Nord et devient plus facile et bien marqué. Emprunter quelques passerelles de bois. Rejoindre le carrefour déjà emprunté précédemment.
(8) Partir au Nord et suivre l'itinéraire inverse de l'aller
(3) Au carrefour, tourner à droite et, par l'itinéraire inverse de l'aller, revenir au parking (D/A).