(D) Du Col d'Aizac, prendre la petite route qui descend vers le sud. 200 m plus loin, bifurquer à gauche en prenant la piste forestière montant dans les châtaigniers et la suivre sur plusieurs kilomètres... toute à l'ombre.
(1) Laisser la piste qui descend à gauche pour poursuivre sur la principale en courbe de niveau. Après quelques lacets en descente, dans un virage, prendre le sentier qui monte à gauche dans les châtaigniers (balisage sur un arbre). Redescendre sur Chadenet.
(2) A la sortie du hameau, suivre le sentier qui part à gauche après la dernière maison ; il surplombe une petite route que l'on rejoint plus loin. Une fois sur le goudron, continuer au Sud.
(3) À la Croix du Coulet, continuer tout droit et gagner Thieure au Sud-Est. Ce hameau se situe sur un éperon rocheux, dominant la plaine d'Aubenas au Sud, la vallée de la Volane à l'Est, et celle de la Besorgues à l'Ouest.
(4) Continuer au Sud-Est vers l'antenne. Après les dernières habitations, prendre le sentier très escarpé sur la gauche, qui descend en lacets raides.
(5) En bas (poteau de randonnée), prendre à gauche direction "Pont de Bridou". Longer la Volane en rive droite jusqu'au pont.
(6) Traverser le Pont de Bridou sur la Volane (attention à la circulation). Sitôt le pont franchi, monter par le sentier à gauche. Montée régulière, en lacets jusqu'au hameau de Montagnac. Prendre à droite la petite route qui conduit au Col de Montagnac.
(7) Au col, vous êtes à cheval entre la Vallée de la Volane et celle du Sandron à l'Est. Continuer au Sud-Est (tout droit) ce tracé toujours bien balisé, et traverser tout en descente les hameaux Régenge et Le Mas.
(8) Juste devant le hameau de Serrette, à un croisement de plusieurs petites routes, prendre à gauche la piste carrossable (poteau indiquant "Saint-Andéol-de-Vals) pour rejoindre une petite œuvre d'art, au milieu des prés : le Pont de Sandre (dans un cadre exceptionnel).
(9) Traverser le pont et attention ! Quitter momentanément le balisage (qui continue sur la gauche) en prenant à droite juste après le pont pour rejoindre Bourlenc. En continuant à monter, le sentier se transforme en piste, pour enfin rejoindre la route départementale D218. Suivre cette route à droite sur 300m.
(10) Au carrefour de 4 routes, retrouver le balisage. Suivre la petite route sur la gauche en direction de Boudon et, tout de suite, un sentier (très agréable) sur la gauche, qui descend vers la vallée de l'Oize.
(11) En bas, tourner à droite sur la piste. Après environ 500m, prendre à gauche la piste qui mène au Moulin des Prés, seule construction dans cette petite vallée (havre de paix ... petit paradis).
(12) Traverser le pont sur l'Oize et remonter le sentier sur le versant opposé. Monter en lacets jusqu'à une petite route. Suivre celle-ci à droite jusqu'au hameau de Marconnave.
(13) À la sortie du hameau, au niveau de la dernière maison, ne pas manquer le petit chemin qui descend sur la droite.
(14) Après une belle descente, virer à gauche et suivre une petite route plein Sud. Suivre à nouveau un chemin sur la droite, qui coupe plusieurs fois la D 256. Rejoindre cette route peu avant un pont, et la poursuivre en traversant le hameau de Passe-L'Aïgue.
(15) À la fourche, prendre la route de droite qui remonte à Saint-Julien-du-Serre (A).