Les Troussards

Une belle traversée en sous-bois et de beaux petits points de vues seront au rendez-vous de cette randonnée entre Dicy et Villefranche.

• ⚐ Commune : Dicy (89120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E

Le départ se fait sur le parking au niveau du lavoir.

(D/A) Partir sur quelques mètres pour rejoindre la route. Faire un droite / gauche. Passer devant la fabuloserie à main droite. Juste après emprunter à droite la rue Traversière qui rejoins la D 943. Traverser avec prudence puis partir en face entre la mairie et l'église. Monter ensuite les escaliers jusqu'en haut.

(1) Tout en haut partir sur la droite et continuer tout droit par la ruelle Saint Sébastien jusqu'à rejoindre une route en T. Monter à gauche et emprunter en haut le 2e chemin sur la gauche (voir banc sur la gauche). Continuer tout droit jusqu'à atteindre une route en T.

(2) Traverser et partir sur la droite sur environ 100 m puis emprunter le prochain chemin sur la gauche. Peu après le suivre à droite jusqu'à la fin du chemin. Continuer par la route en traversant le hameau les Bogers à main gauche jusqu'à déboucher sur une route en T.

(3) Traverser et partir sur la droite. Traverser peu après le hameau les Pages à main droite en ignorant une route à droite et continuer tout droit en empruntant le prochain chemin sur la gauche sur environ 150 mètres jusqu'à trouver une ouverture sur la droite.

(4) Virer à droite plein Sud sur quelques mètres, puis retrouver le chemin sur le côté gauche. Rentrer en sous-bois. À la sortie de ce dernier continuer tout droit jusqu'à déboucher sur une route en T. Monter à gauche jusqu'au prochain carrefour.

(5) Traverser et partir sur la droite. Emprunter la prochaine route sur la droite qui descend. Tout en bas emprunter le 1er chemin sur la gauche. Au deuxième pylône passer dessous et continuer jusqu'à trouver une ouverture sur la droite.

(6) Tourner à droite sur environ 20 m en descendant et en remontant le fossé puis tourner encore à droite en montant légèrement pour retrouver la route. Continuer tout droit pour atteindre une route en T. Monter à gauche et rejoindre la D 18.

(7) Aller à droite sur 10 mètres jusqu'au carrefour. Tourner à droite en direction de Dicy. Descendre jusqu'à rejoindre la rue Adeline sur la gauche. Traverser à gauche la D 943 et partir sur la droite en longeant la haie à main gauche jusqu'à la fin.

(8) Face à la déchèterie aller à droite sur environ 50 m puis prendre à gauche le large chemin qui descend légèrement. En bas continuer vers la droite jusqu'à atteindre une route en T. Traverser puis aller à droite jusqu'au hameau Badelan. Juste après ce dernier emprunter le chemin sur la gauche et aboutir plus loin à une route. Virer à droite et rejoindre le point de départ(D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 134 m - Parking du lavoir - Chanteraine (rivière) - Affluent de l'Ouanne
  2. 1 : km 0.15 - alt. 144 m - Intersection haut des escaliers / à droite
  3. 2 : km 0.88 - alt. 166 m - Intersection chemin / route à droite
  4. 3 : km 1.82 - alt. 183 m - Intersection route / route à droite
  5. 4 : km 2.55 - alt. 177 m - Intersection chemin / ouverture à droite
  6. 5 : km 3.97 - alt. 153 m - Intersection route / route à droite vers les Joncs