Le départ se situe au Col du Pendu, sur la D239 entre La Chavade et Le Bez. Stationnement en bordure de forêt côté Nord de la route au niveau du poteau indicateur de randonnée.
(D/A) Prendre la route en terre en direction Sud-Est. Continuer jusqu'à un petit bois équipé de tables de pique-nique. Rester en lisière du bois.
(1) Laisser plusieurs chemins à gauche et continuer à monter en bordure du bois.
Lorsque le chemin tourne franchement à droite, continuer à monter tout droit sur une piste herbeuse au milieu du pré.
(2) À la fin de cette première montée, arriver dans une zone où on distingue deux pistes parallèles. Continuer sur la piste de droite.
Laisser sur la droite le sentier balisé (peu visible) se dirigeant vers la Croix de Bauzon et continuer tout droit sur la piste.
Arriver au sommet, indiqué par une borne géodésique et un cairn de grosses pierres.
(3) Continuer tout droit sur quelques dizaines de mètres puis virer à gauche sur un sentier longeant le bord du plateau.
À partir de là, le parcours devient plus délicat. Le sentier, assez visible au départ devient moins évident par la suite.
Descendre dans un petit vallon, humide même en plein été. De l'autre côté, ne pas remonter trop haut. La meilleure piste est en bordure de la pente caillouteuse. Descendre vers un petit bosquet d'arbres où la piste se perd un peu.
(4) Obliquer à gauche et traverser dans les plants de myrtille en laissant le bosquet sur la droite puis virer franchement à gauche sur une piste qui remonte dans les myrtilles et la bruyère.
Juste après être passé à gauche d'un autre petit bosquet arriver à une patte d'oie (très peu visible).
Prendre la trace de droite qui rejoint à nouveau le bord du plateau.
Après un éperon rocheux où la trace s'écarte un peu du bord, arriver en bordure d'un ravin très raide, face à une falaise de rochers.
(5) A cet endroit, quitter la piste en prenant à gauche à travers les bruyères pour rejoindre un chemin large à une dizaine de mètres. Prendre ce chemin sur la gauche.
(2) Rester sur la piste de droite qui tourne à droite et se dirige vers le bois.
Au bas de la descente, prendre à gauche pour rejoindre la route en terre empruntée à l'aller.
(1) Virer à droite pour rejoindre le départ (D/A).