À Beceleuf, prendre la direction de Fenioux (D126). Après environ 2 km, stationner à gauche au départ d'un chemin juste avant le pont qui enjambe l'Autise (parking de chasse).
(D/A) Partir sur ce chemin et traverser un peu plus loin la passerelle sur l'Autise. Le chemin longe d'un côté les prairies de la vallée de l'Autise, et de l'autre la falaise appelée Roc Cervelle. Au carrefour en T tourner à droite et tout de suite sur le sentier à gauche. Traverser la passerelle qui enjambe le Saumort.
(1) Après la passerelle, prendre à droite en épingle le sentier qui longe le Saumort.
(2) Quitter la vallée pour emprunter le sentier qui grimpe à gauche. (Attention sentier raviné, glissant par temps de pluie mais praticable avec de bonnes chaussures). Passer, en haut, devant un lavoir restauré, puis traverser le petit hameau de la Bressonnière et arriver à la route. Virer à droite et marcher prudemment en restant à droite pour tourner à droite après 200 m à la Montagne. Au bout de la rue, descendre à droite dans un chemin caillouteux en très forte pente pour revenir dans la vallée.
(3) Traverser à nouveau le Saumort par une passerelle, ou à gué si le niveau de l'eau le permet, et continuer jusqu'à rejoindre un autre chemin. Le suivre par la gauche sur moins de 100 m.
(4) Partir à gauche pour négocier un virage à droite un peu plus loin et rejoindre une fois de plus le Saumort. Traverser à gué sur de gros rochers émergeants et marcher jusqu'à la route.
(5) Tourner à droite et suivre prudemment la route. Un pont traverse le Saumort un peu plus loin.
(6) 100 m après le pont, bifurquer à droite sur une petite route en direction de la Vergnée. Abandonner la route pour emprunter le chemin à gauche après un virage. Après environ 300 m, le chemin vire à droite et arrive à une passerelle qui traverse le ruisseau de Fenioux. Suivre le sentier qui grimpe dans la forêt (sentier raviné). Plus haut, le sentier s'élargit, devient chemin herbeux et rejoint un autre chemin empierré. Tourner à droite, puis continuer, après un virage à gauche, jusqu'à la route. L'emprunter vers la droite sur une centaine de mètres.
(7) Tourner à gauche et descendre sur une petite route jusqu'au hameau de la Vergne. Ignorer la Rue des Grands Champs à droite, puis la Rue de l'Emerière qui part à gauche et, un peu plus loin, continuer tout droit dans le virage dans la Rue du Lavoir. Passer devant le lavoir, puis une grande mare à gauche et continuer sur cette petite route sinueuse.
(8) Prendre le chemin qui descend à gauche, puis virer encore à gauche puis à droite. Continuer à descendre, traverser le Ruisseau de la Miochette (à gué ou par la passerelle).
(9) Tourner à droite dans le sentier qui traverse l'Autise avec une passerelle en bois et continuer tout droit (attention car les sentiers tracés sur le fond de carte IGN sont faux - se fier plutôt à la carte OSM). Le chemin monte et sort des bois un peu plus haut pour longer des prairies et des champs cultivés.
(10) Bifurquer à droite et redescendre dans la vallée de l'Autise. Traverser le petit pont sur la Chancelée puis tourner à gauche sur la route D126 pour rejoindre le parking (D/A) à 50 m à droite.