À l'entrée du village d'Aurières, garez-vous, à proximité du cimetière, situé à l'Est du bourg, sur un grand parking, au croisement de la D561 et d'une rue qui part vers le bourg.
(D/A) Partez vers le centre du village, en direction du clocher de l'église que vous pouvez apercevoir à une centaine de mètres au Nord-Ouest. Passez une fontaine sur la droite de la rue, puis ignorez deux rues à gauche pour arriver à une intersection au niveau d'un panneau indiquant la direction de Nébouzat. Tournez à gauche, trouvez l'église sur votre gauche, une fontaine et un lavoir sur la droite. Tournez à droite, passez la mairie-école sur votre gauche, puis, alors que la rue amorce un virage à gauche, empruntez une petite rue à droite. Tournez sur le premier chemin à gauche.
(1) Une soixantaine de mètres plus loin, ignorez une rue à gauche et poursuivez en obliquant légèrement à droite sur la rue qui devient bientôt un chemin. À la première fourche, continuez par la droite puis, à celle qui se situe 50m plus loin, continuez à gauche. Le chemin descend ensuite dans la vallée de la Gorce en faisant de larges lacets.
(2) Traversez la Gorce au niveau du Moulin de Neuville, dont la roue fonctionne toujours, puis continuez par le chemin à gauche. Arrivez plus haut sur un autre chemin et tournez à droite. Ignorez un chemin à droite puis un autre à gauche et arrivez à une intersection, au hameau de Neuville. Sur votre droite, de l'autre côté de la route, remarquez la fontaine et le four à pain. Traversez la route et continuez tout droit sur quelques mètres en passant devant la croix.
(3) Juste après, empruntez la petite route qui part à gauche, vers l'Ouest, pour sortir tout de suite du hameau. Ignorez, 50m plus loin, un chemin à droite, puis poursuivez tout droit sur le chemin qui prolonge la route. À l'intersection suivante, tournez à gauche. Peu après, le chemin commence à descendre dans la vallée de la Sioule.
(4) Arrivez à une habitation, la Marronnie, et poursuivez sur la petite route, à gauche. Ignorez, coup sur coup, un chemin à droite puis un chemin à gauche et arrivez au ruisseau du Sioulet, affluent de la Sioule. Prenez le chemin à droite pour passer en contrebas les bâtiments agricoles. Ignorez un chemin à gauche, puis arrivez à une intersection.
(5) Tournez à droite pour descendre encore jusqu'au lit de la Sioule. Franchissez la rivière puis remontez jusqu'à une route, la D556.
(6) Traversez et continuez sur le chemin en face, légèrement à droite. Une centaine de mètres plus loin, ignorez un chemin à gauche pour poursuivre tout droit. Plus loin, remarquez, à quelques dizaines de mètres sur votre droite, le Château de Voissieux et les bâtiments de sa ferme. Aboutissez sur une petite route.
(7) Tournez à droite pour rejoindre le hameau de Voissieux. Remarquez aussi que vous suivez maintenant le balisage Rouge et Blanc du GR®30. Passez sur la gauche du lavoir et de l'ancien four à pain juste avant une intersection. Remarquez, face à vous, de l'autre côté de la route, une petite construction rectangulaire qui est un ancien métier à ferrer.
(8) Traversez la route principale et prenez, à droite, la petite rue qui descend pour passer entre des maisons en pierres. Ignorez un chemin à gauche. Peu après, la rue se transforme en chemin et fait un virage à gauche puis à droite pour se rapprocher de la Sioule. Peu après, ignorez un chemin à gauche, qui franchit la rivière. Plus loin, le chemin fait un virage à gauche et franchit la Sioule.
(9) À la fourche peu après, continuez par la gauche et remontez sur les hauteurs de la vallée. Poursuivez tout droit sur ce chemin, en ignorant deux chemins à gauche et un chemin à droite pour atteindre le hameau de Neuville. Trouvez tout d'abord un bâtiment agricole sur votre droite et ignorez le chemin juste après. Poursuivez jusqu'au carrefour, une cinquantaine de mètres plus loin, avec en son centre une petite croix de fer sur un socle de pierre et une fontaine sur votre droite.
(10) Poursuivez tout droit en suivant le balisage Rouge et Blanc et en empruntant une rue, sur la gauche d'un petit espace vert avec un ancien métier à ferrer transformé en table de pique-nique. Arrivez vite à un croisement en T, au niveau de panneaux directionnels Jaunes (balise Neuville). Ignorez tous les directions indiquées pour tourner sur le chemin à gauche. Plus loin, à une fourche, continuez par la gauche. Plus loin encore, arrivez à un carrefour de quatre chemins, au niveau de panneaux directionnels Jaunes.
(11) Poursuivez à droite (direction Recoleine) pour redescendre vers la Gorce. Ignorez un chemin à droite puis, à un croisement de chemins, continuez tout droit pour trouver le ruisseau. Franchissez la Gorce sur la petite passerelle et remontez de l'autre côté.
(12) En dépit des nombreux balisages qui vous le déconseillent, empruntez le premier chemin à droite (quittez le balisage GR® Rouge et Blanc). Celui-ci fait un virage à gauche, puis aboutit sur une petite route. Traversez et continuez sur le chemin en face qui descend un peu. Aboutissez sur un autre chemin au niveau du Ruisseau de la Gigeole.
(13) Tournez à droite pour longer le ruisseau à main droite. Une centaine de mètres plus loin, le chemin fait un virage à gauche. À la fourche suivante, continuez par la droite. Plus loin, franchissez à nouveau le ruisseau, puis aboutissez sur un autre chemin.
(14) Tournez à gauche et, à l'intersection suivante en T, virez à droite. À l'intersection suivante, tournez de nouveau à droite au niveau d'un petit pont sur un autre ruisseau, puis franchissez une dernière fois la Gigeole. Passez sur la gauche de bâtiments agricoles puis arrivez à un carrefour.
(15) Tournez à gauche pour rejoindre Aurières. Arrivez face à une fontaine, à l'entrée du village, et remarquez un bel arbre anciennement trogné sur votre gauche. Continuez sur la rue à gauche. À l'intersection suivante, continuez de nouveau à gauche, en laissant l'église sur votre droite. Ignorez ensuite toutes les rues à droite et passez devant la fontaine pour rejoindre le parking (D/A).