Se garer au parking du cimetière de l'ancien village d'Ubaye.
(D/A) Prendre le chemin (Est) qui monte, en lacets, au-dessus de la route D954 et qui longe le champ. Le suivre jusqu'à l'épingle à la cote 1003.
(1) Prendre le sentier droit devant marqué par un cairn et le suivre jusqu'aux ruines des Vallettes. Rejoindre la ruine de dessus et franchir le petit talus qui suit.
(2) Partir à gauche au plat sur 100 m et descendre sur quelques pas en suivant une trace bien marquée pour retrouver le sentier bien visible. Poursuivre à droite. Rapidement le sentier se redresse jusqu'à la jonction du GR® de Pays (balisage Jaune et Rouge).
(3) Prendre à gauche et suivre le balisage Jaune et Rouge jusqu'à l'alpage du Villard. Traverser sur la gauche (Ouest) l'alpage en direction de la ruine. Poursuivre la traversée de l'alpage jusqu'à la vue du dolmen qui se trouve légèrement plus bas que la courbe de niveau en bordure de prairie.
(4) Repartir à gauche (Est) sur 200 m pour rejoindre le chemin de descente. Par une multitude d'épingles, retrouver l'intersection de la cote 1003.
(1) Poursuivre la descente du chemin jusqu'au parking (D/A).