Les Vallons de Blangy-sur-Ternoise

Balade entre monts et vallons, entre bois en plaine, sur chemin et sur goudron. La faune et la flore se trouvent au rendez-vous pour le plaisir de chacun. Quelques petites grimpettes mais rien d'insurmontable.

Garez-vous sur le parking derrière l’église.

(D/A) Sortir du parking, tourner à droite sur la Rue D'Hesdin et prendre la première rue à droite.

(1) Après le passage à niveau, prendre la première rue à droite, obliquer à gauche pour passer devant la mairie puis l'Abbaye. Après le pont de la Ternoise, suivre à droite la Rue du Moulin, au prochain carrefour prendre à gauche et laisser une rue sur la gauche.

(2) À 200 m de la route à gauche, au lieu-dit la Petit Marais, ne pas rater le chemin sur la droite (balisage Jaune).

(3) En haut du chemin, tourner à droite sur le GR®121A. Laisser le premier chemin sur la gauche.

(4) Au carrefour à l'orée du Bois de l'Abbaye, prendre le chemin à gauche direction Nord-Ouest en quittant le GR®. Laisser les différents chemins à droite qui monte dans le bois. Au carrefour en T avec le chemin à gauche, continuer tout droit.

(5) Au carrefour à l'entrée de Maisoncelle, tourner à gauche et au carrefour suivant en épingle, prendre à droite.

(6) À la jonction avec la D107E2, tourner à gauche direction Sud-Ouest et la suivre sur 1500 m environ.

(7) Au carrefour du hameau de Monts, prendre la route à gauche. Après 1 km environ, obliquer dans le chemin sur la droite (cote 107) qui passe sous une ligne électrique.

(8) Au carrefour du Hameau de Vaux, prendre à gauche. Longer des bois à gauche puis à droite et repasser sous une ligne électrique. Laisser les chemins suivants à droite et à gauche.

(9) Avant la courbe, prendre le sentier à droite vers le bois et suivre balisage Jaune/Rouge. Après environ 100 m, prendre le sentier qui descend sur la gauche. En bas, tourner à gauche sur la route.

(10) À la chapelle, tourner à droite, passer sur le pont de la Ternoise et passer devant l'église de Blingel.

(11) Juste avant le passage à niveau, tourner à gauche sur la route et suivre la voie ferrée.

(12) Au croisement avec la route, pont à gauche et passage à niveau à droite, suivre le chemin tout droit.
Au carrefour, tourner à droite, traverser le passage à niveau et à 100 m, tourner à gauche, direction l'église et le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 49 m - Parking derrière l' - Église Saint-Gilles (Blangy-sur-Ternoise)
  2. 1 : km 0.22 - alt. 45 m - Bifurcation après le passage à niveau
  10. 9 : km 10.6 - alt. 76 m - Jonction GRP Ternois Sud
  11. 10 : km 10.98 - alt. 43 m - Chapelle
  12. 11 : km 11.42 - alt. 40 m - Passage à niveau
  13. 12 : km 12.9 - alt. 41 m - Passage à niveau - Ternoise (rivière) - Affluent de la Canche
  14. D/A : km 13.69 - alt. 49 m - Parking derrière l' - Église Saint-Gilles (Blangy-sur-Ternoise)

Certaines parties du tracé peuvent s'avérer boueuses par temps humide.
De bonnes chaussures sont conseillées ainsi que les bâtons.
N'oubliez pas de quoi boire.