Stationner sur le parking Route des Macarons (D604), juste avant le Pont de la Veirière, en venant de Haut Sartoux. Il y a beaucoup de place, le sol est bien stabilisé.
(D/A) Suivre le GR®653A vers l'Ouest (balisage Rouge et Blanc) et longer la Brague, à main droite. Demeurer pendant environ 1 km sur le chemin balisé, plus ou moins proche du fleuve.
(1) À l'intersection, virer à gauche avec le GR®. Ignorer aussitôt un départ sur la droite puis un autre sur la gauche. Remonter le vallon du Bruguet. Franchir la rivière sur un petit pont de pierre et poursuivre la remontée du vallon (suivre balise 358: Chemin du Bruget). Rejoindre un autre chemin et le suivre, à gauche, jusqu'au croisement proche avec une piste DFCI.
(2) Suivre la piste à gauche. Après environ 150 m et, avant une barrière, prendre à droite une autre piste DFCI. Monter tout droit et atteindre un croisement (barrière côté gauche).
(3) S'engager, en face, sur un chemin de terre. Piste de la Beguine qui descend un peu.
(4) Au croisement suivant, prendre à gauche la piste de la Calaque. Ignorer un départ sur la gauche et descendre pour retrouver la Brague. Balise 360 Sentier de la Brague à gauche.
(5) Virer à droite et longer le fleuve, à main gauche.
(6) Emprunter le pont sur la Brague, virer aussitôt à droite et continuer à longer le fleuve. Le franchir de nouveau sur un pont en béton. Balise 360 Sentier de la Brague - Biot
(7) Prolonger sur le Chemin des Moulins, en suivant toujours la Brague, à main gauche cette fois. Le sentier est étroit, risque de se mouiller les pieds en cas de glissade sur le bord. Traverser une piste et continuer à suivre le cours de la Brague.
(1) À l'intersection empruntée à l'aller, continuer tout droit le long de fleuve pour rejoindre le Pont de la Veirière (A/D).