Les Vergers de Chouzenoux

Randonnée au départ du Lycée Agricole de Murat et cheminement sur les hauteurs, avec de belles vues sur le lointain. Environ 80% de petites routes tranquilles et un chemin très praticable passant à côté de l'antenne relais.

32004596

• ⚐ Commune : Voutezac (19130)
    Départ/Arrivée : N 45.277122° / E 1.419144°
    Carte(s) IGN : Ref. 2034E

Stationnement facile sur le parking aux abords du Lycée.

(D/A) Partir en direction d'Objat et prendre la première route à gauche direction La Jaubertie. Dans la montée passer la ferme en restant sur la route qui monte. À 50 mètres, il y a un étang sur la gauche. Arriver à un carrefour.

(1) Monter à droite, Route Des Anciennes Mines (panneau). Au carrefour en T, tourner à droite et garder la droite à la fourche suivante. Continuer tout droit sur la route principale. Très belles maisons authentiques en grès rose le long de la route, dont une à deux puits. Arriver à une bifurcation en Y.

(2) Tourner à gauche, en direction de La Sauvezie (toujours Route Des Anciennes Mines) durant 200 mètres.

(3) Prendre à droite le chemin gravillonné (Chemin du Relais) qui remonte. À son extrémité, suivre à droite, la Route du Goupil qui descend vers le hameau de Chouzenoux (ne pas continuer sur la Route des Crêtes).

(4) À l’entrée de Chouzenoux, prendre à droite Route des Vergers jusqu'au carrefour en T.

(5) Tourner à gauche Route de la Crémaillère. Descendre jusqu’à la D3, puis poursuivre à droite sur celle-ci pour le retour au (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 128 m - Parking Lycée agricole
  7. D/A : km 4.51 - alt. 130 m - Parking Lycée agricole

Dom19

Date de la randonnée : dimanche 18 août 2024

Beau circuit pas trop long avec de très belles perspectives.
Seule remarque les petites routes goudronnées sont beaucoup sollicitées par le passage des voitures dû à une multitude de hameaux.