Les verts tilleuls autour d'Herlin-le-Sec

Petite randonnée pittoresque dans le Ternois avec plaine et bois.

Se garer sur la place de la mairie à Herlin-le-Sec

(D/A) Partir direction Sud et sortir du village.

(1) Au carrefour suivant avec le château d'eau, tourner à droite direction Ouest-Sud-Ouest. Au carrefour suivant continuer sur la gauche.

(2) A la fourche, tenir la droit (Sud) sur la route. Entrer dans un bois.

(3) Au premier croisement, suivre à gauche le GR®121A (balisage Rouge et Blanc). Sortir du bois, ignorer un départ de chemin sur la gauche et continuer Nord-Est entre les champs.

(4) Traverser la D23 avec prudence, prendre la route en face (Nord-Est) et traverser le lieu-dit Ocoche. Au croisement situé à la sortie, tourner à droite. Après une petite centaine de mètres, quitter la route et suivre le chemin à droite (Sud-Sud-Est).

(5) Au croisement en T, tourner à gauche direction (Est-Nord-Est). Au croisement suivant, tourner à droite. Longer le cimetière et l'église.

(6) Au croisement en T, aller à gauche, Rue de Sains. A l'intersection suivante, suivre à droite la D8E2, Rue du Vert Tilleul.

(7) Au croisement (château d'eau, calvaire), tourner à gauche. Laisser un chemin sur la droite. Rejoindre la D85 dans le village de Maisnil et la suivre à droite.

(8) A l'intersection suivante (calvaire), tourner à droite sur un chemin (Nord-Nord-Est). Aller tout droit et, plus loin, longer le Bois d'Epainchen.

(9) Au niveau des premières habitations dans le bois, prendre le sentier à gauche et entrer dans le bois. Couper la chaussée et suivre le sentier en face qui rentre de nouveau dans le bois, en bas de la pente tourner à droite et suivre la lisière.

(10) Au croisement suivant, tourner à gauche à angle aigu dans un chemin en cailloux.Suivre le Chemin des Morts au Sud-Ouest. Retrouver la D85 et la suivre à droite (prudence, route avec de la circulation).

(11) A la 1re intersection, prendre le chemin sur la gauche. Laisser trois chemins sur la droite et continuer Ouest-Sud-Ouest entre les champs.

(12) Au bout, suivre la D23 à droite. Environ 150 m plus loin, au calvaire, tourner à gauche. Suivre la route jusqu'à la place de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 149 m - Mairie de Herlin-le-Sec
  2. 1 : km 0.22 - alt. 150 m - Château d'eau
  3. 2 : km 0.74 - alt. 146 m - Fourche
  4. 3 : km 1.68 - alt. 143 m - Jonction GR121A
  5. 4 : km 3.15 - alt. 142 m - Traversée de la D23
  6. 5 : km 4.61 - alt. 147 m - Croisement en T
  7. 6 : km 5.45 - alt. 155 m - Église Saint-Adrien (Maisnil)
  8. 7 : km 6.09 - alt. 153 m - Château d'eau et calvaire
  9. 8 : km 7.04 - alt. 147 m - Départ de chemin à droite
  10. 9 : km 8.42 - alt. 141 m - Sentier à gauche Bois d'Epainchen
  11. 10 : km 9 - alt. 110 m - Sortie du bois chemin à gauche
  12. 11 : km 10.66 - alt. 145 m - Intersection
  13. 12 : km 12.23 - alt. 145 m - Route D23
  14. D/A : km 12.87 - alt. 149 m - Mairie de Herlin-le-Sec

Peu de difficulté mais un bon équipement est nécessaire.
Ne pas oublier la petite bouteille d'eau et un encas.

Netra
Netra ★

Bonjour Polouche,

Le terme de plagiat a une définition précise, qui ne peut pas s'appliquer à un itinéraire mais uniquement à sa description. Si vous nous montrez que la description publiée sur Visorando est une copie d'une description rédigée antérieurement, alors nous dépublierons immédiatement la randonnée. Si l'auteur a rédigé une description personnelle, avec ses propres mots, alors il n'y a rien à y redire.

Bien cordialement,
Étienne
Modérateur Visorando

Poulouche_62

Date de la randonnée : vendredi 25 novembre 2022

Encore une randonnée FFR bien balisé, pas besoin du descriptif ni de l'appli, quoi de mieux que de randonner en n'ayant pas à se préoccuper de regarder un plan ou de suivre son téléphone. Seulement regarder au tour de soi. Pour moi c'est du plagia. Je peux en faire autant !!!

dom62

Date de la randonnée : jeudi 10 novembre 2022

petite randonnée à faire en famille,aucune difficulté,plaine et sous bois;chemin bitumé,agreeable part journée ensoleillee.