Départ du parking face à la sortie d'autoroute.
(D/A) Longer prudemment la route nationale jusqu'à trouver un petit chemin sur la droite. Le suivre et parvenir tout de suite à un croisement.
(1) Emprunter le chemin de terre à gauche. Vous longez alors l'aqueduc sur votre droite sur environ 200 m.
(2) Arrivé sur la route goudronnée, faire un droite-gauche pour s'engager dans un chemin de terre et marcher environ 100 m. Au croisement, tourner à droite et commencer la montée vers le Devès.
(3) Bifurquer à droite au croisement puis prendre la descente à gauche. Attention la pente est assez raide ! En bas de celle-ci, emprunter la DFCI à droite jusqu'au chemin de l'aqueduc.
(4) Continuer tout droit puis aller sur la droite pour arriver à de nouveaux vestiges de l'aqueduc.
(5) Faire demi-tour.
(4) Monter à droite le Chemin de l'Aqueduc jusqu'au bout.
(6) À la dernière maison, prendre le petit chemin de terre sur la droite et descendre jusqu'au chemin balisé PR®. Prendre à droite jusqu'à la route goudronnée. 190 m plus loin, dans le fossé à gauche, un nouveau vestige de l'aqueduc est visible. On voit d'ailleurs clairement son tracé de l'autre côté de la route.
Continuer et longer l'autoroute sur une centaine de mètres puis prendre la petite route à droite et continuer pendant environ 1 km en gardant cette voie jusqu'au rond-point.
(7) Remonter à droite par le Chemin de l'Aqueduc et continuer toujours tout droit pendant 1 km environ.
(1) Bifurquer à gauche puis encore à gauche pour retrouver le parking (D/A).