Les Vignes de Concéze

Un joli sentier, trés nature, offrant de belles vues sur la campagne. Un peu de dénivelé à prendre en considération, mais des possibilités de variantes raménent le sentier initialement de 11 kilomètres, à 8 ou 6 kilomètres.

• ⚐ Commune : Concèze (19350)
    Carte(s) IGN : Ref. 2034E

Stationner Place de l'Église, à Concèze.

(D/A) Dos à l'église, par la droite, traverser une route et descendre vers le Champ en prenant la Rue de la Forêt (direction du cimetière).

(1) Au cimetière, obliquer à droite et descendre. Aller tout droit et traverser la village du Champ puis le Bas Champ..

(2) Avant le lieu-dit La Côte au Bout, prendre le chemin à droite. Au croisement suivant, descendre à gauche (Sud-Sud-Est). À la sortie du sous-bois (vue sur la vallée), noter des vignes (dont la première date de 1900). Continuer la descente, passer près d'une petite cascade puis reprendre la montée en virant à droite après une centaine de mètres.

(3) En arrivant sur le plateau, bifurquer à gauche. Continuer à travers prés et bois en suivant le chemin de terre. Effectuer une épingle vers la droite puis ignorer un chemin sur la gauche. Contourner un étang situé côté gauche et aboutir à une route.

(4) Suivre la route à gauche. Descendre à travers le village du Bas Semblat en suivant la route jusqu'au bout. Poursuivre sur un chemin bordé de murets en pierres sèches.

(5) Tourner à droite et suivre la route en remontant le vallon.

(6) Prendre à droite à angle aigu un sentier étroit et encaissé, et continuer à monter en sous-bois. Atteindre le village de Semblat.

(7) Sortir du village par la route principale, à gauche. Aller tout droit, au Nord, en ignorant tous les départs sur les côtés.

(8) À las Tieras, prendre à droite et prolonger par un chemin à travers les cultures, Nord-Est puis Nord. Aboutir au village du Champ.

(9) Au croisement, tourner à gauche. Ignorer une route venant de la gauche et traverser le hameau de La Renaudias. Au croisement suivant, prendre la 2ème à gauche. Au bout, tourner à droite vers l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 394 m - Place de l'église
  10. 9 : km 8.41 - alt. 383 m - Le Champ
  11. D/A : km 9.03 - alt. 394 m - Place de l'église

Balisage Bleu.

Ne pas manquer la fête de la Framboise de Concèze (1er week-end de juillet) et le Festival "Découvrir" de Concéze, (chanson, poésie, lecture - Mi-août - gratuit).

viking79

Date de la randonnée : vendredi 23 avril 2021

rando sympa. Une variante par Lascaux puis le puy du bos serait intéressante.

Marilou46

Date de la randonnée : samedi 15 septembre 2018

Très bonne randonnėe. De beaux paysages et trés bien balisėe. Je conseille cette randonnée

Salavers

Date de la randonnée : jeudi 06 septembre 2018
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Randonnée agréable même si , malgré l'intitulé, on ne voit guère de vignes. Balisage très clair.