Les vignobles de Branceilles

Une randonnée tranquille au milieu des vignobles de Branceilles avec un parcours jalonné de maisons remarquables.

19627623

Stationnement place de la mairie.

(D/A) Rejoindre la D10 (Route de la Vigne) et la suivre à gauche jusqu'à la cave viticole de Branceilles (balisage Jaune). Parcourir une cinquantaine de mètres.

(1) Prendre la D163 sur la droite en direction du lieu-dit du Portail. Poursuivre jusqu'au croisement.

(2) Tourner à gauche et aller jusqu'au Triadoux.

(3) Continuer tout droit sur la petite route goudronnée. Au croisement, emprunter la D10 à droite (route un peu plus passagère). Traverser le lieu-dit la Bourdie (maison remarquable avec un pigeonnier-porche et une porte cloutée) et continuer tout droit. À la patte d'oie, rester sur la D10 pendant 50 m environ.

(4) Tourner à gauche en direction du hameau du Perrier, qui possède de belles maisons. Poursuivre jusqu'à un croisement à quatre directions.

(5) Prendre à gauche. Après une centaine de mètres, laisser sur la gauche le large chemin, et monter tout droit par un chemin caillouteux et un peu pentu en direction du hameau de Crauffon (four à pain). Une fois au hameau, continuer tout droit jusqu'à la croix de mission.

(6) Profiter du point de vue sur Branceilles sur la droite. Prendre la D10 en face sur 100 m puis descendre sur la droite sur un petite route qui mène à Branceilles.

(1) Bifurquer à droite pour rejoindre le parking de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 174 m - Parking de la mairie - Eglise Saint-Martin (Branceilles)
  2. 1 : km 0.16 - alt. 175 m - Croisement de la boucle
  3. 2 : km 0.63 - alt. 198 m - Croisement
  4. 3 : km 1.47 - alt. 204 m - Les Triadoux
  5. 4 : km 2.72 - alt. 182 m - Route du Perrier
  6. 5 : km 3.8 - alt. 141 m - Carrefour
  7. 6 : km 4.69 - alt. 197 m - Croix de la Mission
  8. D/A : km 5.53 - alt. 174 m - Parking de la mairie - Eglise Saint-Martin (Branceilles)

Entre les points (3) et (4), maison avec pigeonnier-porche.
Entre les point (4) et (5), hameau du Perrier.