Garez-vous sur le parking du Pré de l'Espérance.
(D/A) Remontez l'allée de la gare pour rejoindre le départ de la piste cyclable (autre parking utilisable). Empruntez la piste cyclable sur votre droite. (attention aux vélos) !
Traversez l'Avenue de la Blancherie et continuez sur la piste cyclable. Beau point de vue, à droite, sur les vignobles de La Blancherie et sur le centre bourg (clocher du village).
Traversez un carrefour (attention aux voitures) , poursuivre sur la piste cyclable en face. Atteindre le croisement avec le Chemin Maxime Ardurats.
(1) Quittez la piste sur votre droite et longez les vignes de Château Magneau.
(2) Micocoulier remarquable. Prenez le chemin bitumé sur votre gauche et cheminez entre les vignes. Ne manquez pas le superbe micocoulier sans doute plus que centenaire.
Au bout du Chemin des Audets, tournez sur votre gauche dans le Chemin de Prévost.
(3) À Perbos, empruntez sur votre gauche le chemin ensablé (maison avec mur de pierre). Suivez ce chemin jusqu'à la route suivante.Tournez à gauche sur cette route qui coupe la piste cyclable et franchit bois et vignobles du Château Magneau.
Continuez jusqu'au carrefour des cinq routes (cote 51). Traversez (attention aux voitures) et continuez en face vers le château Méric. Passez devant l'entrée du Château Méric et continuez sur cette route.
(4) Dans le virage, tournez à droite et empruntez le chemin en direction des vignes. Laissez sur votre droite le chemin privé Méric.
Arrivez aux vignes et longez celles-ci par la droite jusqu'à la haie. Tournez à gauche pour longer celle-ci en la laissant à main gauche.
En bout de parcelle (face au bois), tournez à droite. Vous êtes entre deux parcelles de vigne.
(5) En sortie de ces deux parcelles, continuez tout droit entre les vignes à gauche et une zone non cultivée à droite. Attention longez bien les vignes, à main gauche, en laissant le fossé à main droite.
Au bout de cette parcelle, tournez à gauche après avoir franchi le ruisseau (Rouille de Deynaud). Suivez ce chemin entre bois à gauche et vignes à droite.
En bout de parcelle, suivez le chemin qui tourne à gauche dans les bois. Continuez sur ce chemin qui débouche sur une parcelle de vignes sur votre gauche. En bout de parcelle, bifurquez, à gauche, vers les maisons de Magneau et dépassez-les.
(6) Empruntez l'Avenue de Rambaud sur votre droite puis prendre le premier chemin blanc à gauche. Suivre celui-ci jusqu'au bout des vignes.
(7) Virer à droite, filer entre les vignes et les prairies et rejoindre la Rouille du Reys sous une ligne électrique. Poursuivre à droite et atteindre un passage à gauche qui permet de traverser le ruisseau.
(8) Traversez ce ruisseau pour remonter le coteau opposé. Suivez ce chemin qui tourne à droite en direction du pylône haute tension, puis tournez à gauche en longeant les bois.
(9) Ne manquez pas le point de vue en vous retournant. Empruntez le chemin qui entre dans les bois sur votre droite. Continuez ce chemin forestier et passez non loin d'une palombière.
(10) Prenez le chemin de gauche qui vous amènera, en sortie de bois, sur le Chemin de la Girotte. Virez à droite puis à gauche, le long de l'Avenue du Reys. Passez devant le Château Picaut. Atteignez le carrefour de Roman.
(11) Ne manquez pas la traversée de l'Avenue Bellevue, sur le passage protégé. Continuez la descente de l'Avenue du Reys (attention aux voitures dans le virage). .
Arrivé au cimetière, tournez à gauche dans le chemin enherbé (face au cimetière). Continuez tout droit jusqu'au Chemin d'Eyquem.
Sur cette route, effectuez un droite-gauche (après le rail de sécurité), sautez le fossé pour prendre le petit chemin.
Vous êtes au-dessus du Pré de l'Espérance.
Arrivé à l'Allée de la Gare, descendez vers le Pré de l'Espérance pour rejoindre votre parking de départ (D/A).