Garez-vous au parking de l’Église Saint-André à Vérargues.
(D/A) Du parking, suivez la Rue du Château d’Eau, passez devant la mairie et la clinique. Au rond-point, partez à gauche vers la Route de Saturargues.
(1) À la croix, tourner à droite sur le chemin agricole puis continuer tout droit vers le Sud entre les vignes tout droit. Arriver sur une route goudronnée qui est une ancienne voie romaine.
(2) Tournez à droite sur cette route qui est aussi le chemin de Compostelle par le GR® 653.
(3) Devant l'élevage de chiens de race Landseer, partez à droite puis tout de suite à gauche. Contournez le Bois de la Devéze et arrivez bientôt au château éponyme.
(4) Contournez le domaine par la gauche et passez devant le caveau. Du caveau, continuez en face en longeant la vigne et tournez à son extrémité à gauche sur un chemin de service.
(5) Traversez la route (D 110) avec prudence, partez le long de la cave coopérative du muscat de Lunel. On est ici en plein vignoble muscadier, le meilleur d’Europe, selon Rousseau. L’AOC muscat de Lunel concerne Lunel, Lunel-Viel, Saturargues et Vérargues. Après la station d'épuration, obliquez à gauche et continuez à longer les vignes.
(6) À la patte-d’oie, serrez à droite et continuez en contournant les vignes. Dans le bois, empruntez le sentier à droite sous les pins en gardant la vigne à main droite.
(7) Suivez à droite sur le chemin agricole puis tournez à gauche jusqu’au romantique Château de Pouget.
(8) Longez le château par la droite. Continuez à travers les vignes pour rejoindre la route de Saint-Christol (D110 E2).
(9) Tournez à droite et admirez bientôt, en cette fin de balade, un ancien lavoir sur une allée de platanes et retrouver, face à vous, le château de Vérargues et le parking (D/A).