Départ depuis le parvis de l'église de Fontenouilles (commune de Charny-Orée de Puisaye). Un parking est proche, le long de la D464.
(D/A) Dos à l'église, partir sur la droite en empruntant la D464 jusqu'au pont traversant le Cuivre pour arriver devant la pancarte annonçant la Moullière.
(1) Prendre à droite le chemin vert. Au chemin transversal, tourner à droite en direction du bois et passer sous une ligne électrique. Rentrer en sous-bois puis, au débouché sur la plaine, suivre la lisière du bois à main droite en laissant un chemin rentrant dans les fourrés. Rejoindre une petite route à prendre par la droite.
(2) Traverser la voie routière et filer en face. Passer tout droit devant l'embranchement de chemin allant à la Frilure et monter en direction du bois. Au chemin traversant, continuer tout droit en pénétrant dans le bois, puis après le passage entre les champs de culture, déboucher dans une courbe décrite par la route.
(3) Tourner à droite, longer la ferme du Boulat Blanc en conservant la route pour arriver sur une voie transversale.
(4) La prendre par la gauche sur quelques mètres, puis tourner dans le chemin sur la droite qui longe un bois. Suivre la lisière et, tout en conservant ce chemin, traverser la plaine afin d’atteindre la voie d'accès aux Paillots (chêne magnifique à main droite et puits).
(5) Virer à gauche pour atteindre un îlot central avec sur la gauche les demeures des Chevillons.
(6) Prendre la route sur la droite, la descendre et la conserver jusqu'à la D64.
(7) L'emprunter par la droite sur environ 300 m en étant prudent.
(8) Tourner à gauche dans le chemin qui se dirige vers les bois. Atteindre l'orée de ces bois.
(9) Partir à droite sur un chemin descendant et qui suit la bordure du bois à main gauche. À la route, virer sur la gauche, passer la voie d’accès enherbée qui amène aux Morins et continuer tout droit jusqu'au prochain virage à angle droit. À cet endroit, quitter la route et prendre le chemin empierré. Passer la volière à main gauche et arriver devant un carrefour à quatre directions avec un bâtiment d'élevage en face.
(10) Sans traverser, tourner à droite pour prendre le premier chemin sur la droite (maison sur la gauche) et déboucher sur la route menant aux Morins.
(11) Continuer tout droit. À hauteur de l'entrée du Château de Richebois, quitter la route pour le chemin légèrement sur la gauche. Couper une route par un léger droite-gauche et prendre la direction de la Ramerie.
(12) Virer sur la droite en prenant sur une cinquantaine de mètres la voie goudronnée puis la quitter pour emprunter le chemin descendant avec en point de mire l'église de Fontenouilles. Déboucher sur une voie goudronnée, laisser le cimetière à main gauche et, au carrefour, tourner deux fois de suite sur la droite. Arriver sur la D64 et se diriger vers le carrefour central situé à quelques pas. En partant sur la gauche, retrouver le parking et l'église (D/A).