Pour aller à Lesach depuis Lienz : prendre la B100 direction Matrei. À l'entrée de Huben, prendre à droite la route qui monte à Kals (panneau : Kals). Juste avant Kals, prendre encore à droite, dans le virage (panneau Vert : Lesachtal), puis de nouveau à droite au bout de la route. Traverser le pont à droite, le parking (gratuit) est juste après, au bord de la forêt.
(D/A) Revenez sur vos pas et, après le pont, allez tout droit vers le hameau que vous traversez (panneau Jaune "Lesach Riegel").
(1) Dans le hameau, prenez la première rue à droite (panneau Jaune : "Lesach Riegel") et montez en lacets pour atteindre le hameau supérieur de Lesach (Oberlesach).
(2) Au niveau de la dernière ferme, gardez le chemin tout droit (panneau Jaune: "Lesach Riegel"). Montez, toujours en larges lacets, en suivant les panneaux Jaunes "Lesach Riegel", jusqu'à atteindre le chalet de Lesach-Riegel.
(3) Arrivé devant le chalet, prenez le sentier qui monte le plus à gauche (panneau Jaune : "Lesach Riegel"). Attention, il y a deux virages successifs sur ce sentier ; si vous avez le soleil dans les yeux, ne ratez pas le second (à gauche, près d'un bouquet d'arbres, traces Rouge-Blanc-Rouge), sinon, vous allez droit dans un pâturage et les vaches ne vont pas être contentes !
(4) À l'intersection de deux autres sentiers, prenez celui de gauche (panneau Jaune "Glorer Hütte/Luckner Haus"). Après deux minutes de marche, vous voyez un petit sentier qui monte à droite vers une espèce de sculpture en bois (voir photo) et des bancs: allez-y et rejoignez le sommet arrondi de Lesach-Riegel qui domine les environs.
(5) Revenez sur vos pas et arrivez de nouveau devant le chalet.
(3) Prenez le sentier plat (panneau Jaune : Lesach Alm) qui part à gauche sous le pâturage, puis rejoint la forêt et descend à Lesachalm.
Vous descendez plus loin un sentier assez raide pour arriver dans un grand pâturage que vous traversez pour retrouver la forêt. Le sentier se transforme ensuite en chemin.
(Panneaux Jaunes "Lesach Alm" sur tout le circuit).
(6) À Lesach Alm (quelques chalets), prenez le chemin qui descend à droite et va longer le torrent (panneau Jaune "Lesach Bachweg" = "Lesach par le bord du torrent"). Suivez le torrent jusqu'au bout. Vous le traversez par moments.
Plus bas, vous longez à droite les gorges de ce torrent. Pendant quelques mètres, vous êtes au bord d'un précipice vertical : le chemin est assez large mais attention si vous avez des enfants !
Suivez toujours le panneau "Lesach" et/ou les traces Rouges.
(7) À la sortie des gorges (vous voyez le hameau supérieur de Lesach à droite), suivez à droite le panneau "Lesach Brücke" (= Pont de Lesach) qui vous descend sur un petit sentier jusqu'au bout, vous trouvez le parking de Lesach (D/A).