Leutkircher Hütte

La Leutkircher Hütte est bien visible de Sankt Anton. Construite il y a plus d'un siècle sur la crête principale du Lechtal, elle se présente comme un observatoire sur la vallée de Sankt Anton. Cet itinéraire vous fera découvrir l'ambiance du Lechtaler Höhenweg, qui mène de Zürs à Imst. Superbes panoramas à l'arrivée à la cabane.

Dénivelé positif : + 1 008 m
    Dénivelé négatif : - 1 011 m

Le point de départ de cette randonnée se situe à Sankt Anton am Arlberg (Autriche) à la PfarrKirche.

(D/A) De l'église paroissiale (PfarrKirche), rejoindre la DorfStraße et la suivre en direction Nord Est jusqu'à l'hôtel Arlberg.

(1) Quitter la Dorfstaße et choisir l'Alte Gasse qui part sur la gauche. Regagner la Nassereinergasse .

(2) Tourner à gauche dans la Nassereinergasse. Virer encore à gauche au premier carrefour et filer vers le Nord dans la Nassereinerstraße. Suivre cette route jusqu'à la sortie du village, au niveau de l'auberge Hobi's Rodelstall.

(3) Continuer sur la route qui se rétrécit. Franchir le pont sur le Schöngrabenbach.

(4) Longer le Schöngrabenbach sur sa rive gauche jusqu'au premier croisement.

(5) En orientation Nord Ouest, rester sur le Wanderweg 642, au bord du Schöngrabenbach. Après quelques lacets dans les alpages, repérer le départ d'un sentier sur la gauche.

(6) Opter pour le sentier à gauche conformément à l'indication du panneau : Leutkicher Hütte. Suivre ce sentier assez raide au début, puis très agréable en forêt. Aboutir à une piste.

(7) Couper la piste et reprendre le sentier juste en face. Poursuivre l'ascension sur le Wanderweg 642 jusqu'à un embranchement.

(8) Laisser à droite le sentier 644 (partie descendante). En direction Est, choisir le sentier montant, Wanderweg 644 qui se confond avec le 642 jusqu'à la Leutkircher Hutte. Après quelques lacets, la Leutkircher Hutte se dévoile, atteindre rapidement la Hütte.

(9) À la Leutkircher Hütte, profiter de la vue panoramique, et d'une pause déjeuner. Le retour se fait par l'itinéraire inverse de l'aller. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 1 289 m - PfarrKirche Sankt Anton
  10. 9 : km 6.24 - alt. 2 251 m - Leutkircher Hütte
  11. D/A : km 12.32 - alt. 1 290 m - PfarrKirche Sankt Anton

Randonnée réalisée par l'auteur le 16 septembre 2023

• Bonnes chaussures de marche.
  • Restauration possible à la Leutkircher Hütte.

• Sankt Anton am Arlberg.