Départ du grand parking sur les rives du lac du Salagou.
(D/A) Du parking, aller à gauche pour rejoindre un sentier. Suivre ce sentier direction Sud sur 350 m. Rejoindre une piste, monter à travers les vignes jusqu'à rejoindre la D 156.
(1) Partir à gauche puis prendre le chemin à gauche balisé en Jaune et passer devant le Château de la Marguerite.
Prendre la sente à gauche (balisage Jaune).
(2) Suivre ce chemin qui petit à petit se transforme en sentier, continuez sur un kilomètre et demi environ.
(3) Arriver au carrefour de quatre chemins prendre le chemin de gauche, balisé en jaune; montez par ce sentier jusqu'au sommet, passages pierreux et hautes marches.
Au sommet suivre le chemin de crête balisé jaune, poursuivez sur la crête vallonnée, des petites montées et descentes se succèdent.
La descente est à prendre en faisant attention, surtout s'il a plu.
(4) Descendre sur 400 à 500 mètres, attention au petit sentier qui part sur la droite (difficile à voir si l'on ne fait pas attention). Un petit cairn au sol le matérialise.
Prendre ce sentier sur 700 mètres, ensuite un croisement de sentiers se profile, celui de droite est plus important, c'est celui qu'il faut prendre.
Grimpez jusqu'en haut vous allez passer sur l'autre versant, le paysage est magnifique, là vous verrez se dévoiler le cirque dolomitique de Moureze, suivre ce chemin jusqu'à une patte d'oie où vous prendrez à droite.
(5) Continuez jusqu'à un autre croisement de sentiers, prenez à gauche au prochain croisement encore à gauche. Là vous êtes en plein sur le cirque dolomitique, des blocs énormes, c'est aussi des successions de rochers à passer (ça passe bien).
Suivre les signes peints "bleu et vert" (ce sont les repères du circuit randonnée du cirque de Moureze). Suivre toujours les signes "vert et bleu" jusqu'à la sortie du sentier, lorsque vous sortirez du circuit des dolomites attention, n'allez pas jusqu'à Moureze, il va falloir repartir à droite (c'est le retour du circuit bleu, qu'il faut reprendre dans l'autre sens).
(6) Suivre un superbe chemin qui monte doucement, par temps humide il faut faire attention sur les roches, continuez sur un kilomètre et demi environ, vous sortirez du sentier sur une piste.
(7) Il faut prendre à droite et remonter jusqu'au croisement des quatre chemins où vous êtes passé à l'aller, lorsque vous êtes montés au Mont Liausson.
(3) A la croisée des quatre chemins vous allez en face et descendez jusqu'à la route, et poursuivre dans le sens inverse du chemin à l'aller pour retourner au parking.(D/A)