Se garer sur une petite zone de stationnement au-dessus des Vials.
(D/A) Continuer le chemin, rester en rive gauche du torrent sans le traverser pour le retrouver 120 m plus loin et le suivre en montée sur la droite.
(1) Un peu plus loin, ignorer le chemin qui part sur la droite et poursuivre droit devant le long du pré. Le chemin garde la même direction pour déboucher sur une prairie. Appuyer sur la droite pour trouver la suite du cheminement : il faut enjamber une petite tranchée de drain.
Après l'épingle, passer à côté des ruines du Bois et garder la trajectoire pour passer à gauche du grand arbre où il y a un rocher. Finir de traverser le pré droit devant jusqu'au bord du talus.
(2) Descendre ce talus pour se rapprocher du torrent et le traverser au niveau du cairn. Contourner l'arbre et le rocher pour monter la vague croupe raide dans les arbres où le sentier redevient bien marqué et le suivre jusqu'à déboucher sur la ligne de crête. Suivre, par la gauche, la ligne de crête qui ondule aux gré des ravines.
(3) Prendre sur la gauche le sentier qui descend : attention, il est facile à rater vu l'environnement.
À partir de là, le sentier louvoie sur des croupes plus larges en passant par moment en forêt. Plus loin, la descente se fait plus raide.
Prendre la direction Est et suivre la sente qui louvoie dans la végétation pour déboucher sur un chemin plus large. Suivre le chemin sur la droite et traverser le torrent au mieux pour ne pas mouiller les pieds et poursuivre à droite jusqu'à la voiture (D/A).