Se garer au parking de Raguénez au bout de la Rue des Îles.
(D/A) Remonter cette rue sur quelques dizaines de mètres et virer à gauche pour rejoindre le GR®34. Le suivre et dépasser la Plage de Dourveil. Continuer vers la Plage de Kersidan et quitter à droite le GR®34 pour une petite route nommée Chemin des Sables (table de pique-nique sur la gauche).
(1) La suivre jusqu’à l’intersection avec la Rue de la Corniche. La traverser avec prudence et prendre en face l’Impasse des Petites Roches. Elle se poursuit par un sentier qui aboutit à l’impasse du Paradis puis à un carrefour.
(2) Virer à gauche au carrefour sur un sentier empierré nommé Hent ar Baradoz (le Chemin du Paradis), dépasser les bâtiments d’une ancienne colonie de vacances et contourner par la droite une jolie demeure.
(3) Virer à droite à l’angle d’un poulailler et continuer sur ce chemin qui se poursuit par une petite route dans le village de Tréhubert (Tréhuber sur IGN). Au carrefour suivant, prendre à gauche puis à droite et continuer sur une petite route nommée Hent Laez Dachenn jusqu’à un ensemble de très belles chaumières. Revenir sur ses pas sur quelques mètres et prendre à gauche un chemin assez discret.
(4) Poursuivre sur ce chemin en légère descente, passer à l’arrière d’un groupe d’habitations et continuer jusqu’à une intersection ne figurant pas sur les cartes IGN au 1/25000.
(5) Suivre le chemin à gauche pour traverser le Ruisseau de Dourveil sur une passerelle et remonter par un sentier qui se poursuit à droite puis à gauche en lisière de champs jusqu’à l’intersection avec un chemin empierré. Virer à droite dans ce chemin qui devient une petite route remontant vers le village de Kercanic.
(6) Continuer tout droit dans un bel ensemble de chaumières parfaitement restaurées. Virer à gauche dans un sentier à hauteur d’une chaumière aux portes et volets rouges, sans doute la plus photographiée de Kercanic. Prendre à gauche à l’intersection suivante et poursuivre sur un sentier empierré qui rejoint la Rue des Pommiers. La suivre puis virer à droite sur une petite route. Poursuivre sur cette route jusqu’à une aire de pique-nique.
(7) Prendre à droite le sentier après l’aire de pique-nique et le suivre en lisière de champs jusqu’à l’impasse de Mouettes. Continuer à gauche jusqu’au carrefour avec la Rue des Îles.
(8) La traverser avec prudence, virer à gauche sur quelques mètres jusqu’à un carrefour orné d’une croix puis prendre à droite et poursuivre en direction de kerstalen. Continuer sur cette petite rue, ignorer une rue à droite avant d’aboutir à un sentier à gauche. Le suivre pour arriver à l’intersection avec la Rue de Iris.
(9) Virer à droite dans cette rue puis encore à droite au premier sentier rencontré. Le poursuivre, ignorer tous les départs de chemins à droite puis tourner à gauche dans un sentier qui devient une petite route avant de rejoindre le village de Trémorvézen.
(10) Prendre à gauche pour un détour par la chapelle de Trémorvézen avant de revenir sur ses pas et de poursuivre en direction du village de Kerliou. Continuer la rue et virer à gauche puis encore à gauche dans une impasse qui se poursuit par un sentier et débouche au beau milieu du village de Kerascoët.
(11) Suivre à droite un chemin cycliste nommé «La Névézienne». Continuer en ligne droite pour atteindre le GR®34.
(12) Virer à droite sur le GR®34 et le suivre jusqu’au point de départ par les plages de Tahiti et de Raguénez. Remarquer au passage sur la droite un arbre sculpté d’un visage souriant puis un mur amer (D/A).