Logroño: une ville riche en histoire et en traditions

À la croisée des chemins de Compostelle, Logroño est traversé par l'Èbre, que surmontent deux ponts permettant de la relier à la Navarre et à Álava. Logroño semble une ville dynamique qui conserve avec soin une vieille ville marquée par le passage du Chemin de Saint-Jacques et la culture et production du vin. c'est une ville très agréable pour s’y promener surtout le soir, pour déguster des tapas dans sa zone des bars si fameuse.
J'ai visité cette ville lors de la cinquante et unième étape de mon chemin de Compostelle.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Le chemin de Compostelle de Villards d’Héria à Santiago de Compostela

Fiche technique

33830555
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 6,51 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 00 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 46 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 51 m

  • ▲
    Point haut : 412 m
  • ▼
    Point bas : 362 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) Dos au camping, dirigez-vous à gauche et filez à droite pour longer le Parc de La Playa. Dans le virage à gauche, virez à droite, après le restaurant, et et filez à gauche sur le Chemin Fermín Manso de Zúñiga pour longer l'Ebre, à main droite. Passez sous le Pont de Hierro, en fer, et continuez à longer la rivière jusqu'au Musée Casa de las Ciencias. Tournez à gauche, immédiatement après ce dernier, puis à droite pour arriver sur un rond-point.

(1) Filez à droite pour traverser le Pont de Piedra. Au rond-point, sortez à la 4e sortie, en direction de centro ciudad. Passez entre un hôtel et un centre de bien-être, puis tournez à gauche dans la Rue Marqués de San Nicolás. Avancez jusque l'Église de Santa María de Palacio.

(2) Tournez à gauche, dans la Ruelle Palacio, en sens interdit. Au bout de cette dernière, bifurquez à gauche, dans la Rue Herrerías, puis à droite, dans la Rue San Bartolomé. Vous arrivez devant l'Église San Bartolomé.

(3) Poursuivez au Sud, dans la Rue San Bartolomé, et tournez à droite, dans la Rue Caballería, en sens interdit. Continuez dans la rue pour arriver sur la Place Mercado, devant la Cathédrale Santa María de la Redonda.

(4) Après avoir fait le tour de la place et visité la cathédrale, filez dans la Rue Portales pour longer le monument à main gauche. Passez sous un portique devant le bâtiment de la direction générale de la culture. Tournez à droite et traversez, prudemment, sur le passage protégé, la Rue Muro del Carmen. Vous arrivez dans le parc d'un établissement d'enseignement secondaire. Avancez dans le parc jusque la Fontaine de los Niños.

(5) Poursuivez en contournant l'école, à main droite. Passez devant la sculpture du Buste du Docteur Castroviejo, puis devant la Fontaine Sagasta, avant de retrouver la Rue Muro del Carmen. Traversez, prudemment, au passage protégé et filez à gauche pour arriver, après avoir traversé la Rue Muro de Francisco de la Muta, dans le Parc Espolón. Entrez dans ce parc, passez devant l'amphithéâtre, puis promenez-vous parmi les jolies massifs fleuris avant d'arriver devant le Monument du Général Espartero.

(6) Continuez dans le parc pour en ressortir à l'Ouest, sur l'Avenue de La Rioja. Poursuivez au Nord , traversez, prudemment, la rue et continuez en face, dans celle de La Rioja. Passez une petite ruelle et tournez à gauche dans la Rue Hermanos Moroy. Bifurquez à droite, après la pharmacie dans la Rue Capitán Gallarza, puis à gauche dans la Rue San Agustín. Ces ruelles apparemment calmes la journée sont très animées le soir. Avancez dans cette rue, passez devant le Musée de La Rioja (Musée d'histoire locale). Au bout de la rue, tournez à gauche, puis à droite dans la Rue Siervas de Jesús. Vous arrivez sur l'Avenue Portugual. Tournez à droite pour arriver sur le rond-point de la Fontaine los Riojanos Ilustres.

(7) Sortir du rond-point, à droite, dans la Rue Benemérito Cuerpo de la Guardia Civil. Au bout de la rue, tournez à droite, dans la Rue Marqués de Murrieta et avancez jusqu'au rond-point de la Fontaine Murrieta. Prenez en face la deuxième sortie dans la Rue Portales. Avancez jusque la Place Escuelas Trevijano sur laquelle se trouve la sculpture Los Marchosos. Tournez à gauche pour arriver devant le Muralla del Revellín.

(8) Après visite du site, poursuivez au Nord, puis tournez à droite dans la Rue del Norte. Marchez sur le trottoir, puis tournez à droite, à la place. Avancez dans la Ruelle Excuevas et virez à droite, dans la première rue, pour arriver devant l'Église Santiago el Real.

(9) Après visite de l'église, promenez-vous, à votre gré, dans les ruelles étroites de la vieille ville, en vous arrangeant pour arriver au rond-point face au Pont de Piedra.

(10) Tournez à gauche , traversez, prudemment, sur le passage protégé et prenez les escaliers situés à la gauche du pont, pour descendre dans le Parc Ebro. Suivez la direction de l'Ouest, puis tournez à droite dès que vous apercevez la grande passerelle qui traverse l'Èbre. Passez sur la passerelle et, au bout de cette dernière, tournez à gauche. Longez le Parc La Playa, à main gauche, et tournez à gauche pour retrouver l'entrée du camping (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 372 m - Camping
  2. 1 : km 0.96 - alt. 374 m - Pont de Piedra (Logroño)
  3. 2 : km 1.47 - alt. 386 m - Église de Santa María de Palacio
  4. 3 : km 1.59 - alt. 389 m - Église San Bartolomé (Logroño)
  5. 4 : km 1.86 - alt. 390 m - Cathédrale Santa María de la Redonda
  6. 5 : km 2.21 - alt. 393 m - Fontaine de los niños
  7. 6 : km 2.77 - alt. 389 m - Monument du Général Espartero (Logroño)
  8. 7 : km 3.58 - alt. 407 m - Fontaine de los Riojanos Ilustres (Logroño)
  9. 8 : km 3.94 - alt. 389 m - Muralla del Revellín (Logroño)
  10. 9 : km 4.27 - alt. 387 m - Église Santiago el Real (Logroño)
  11. 10 : km 5.2 - alt. 380 m - Pont de Piedra (Logroño)
  12. D/A : km 6.51 - alt. 373 m - Camping

Informations pratiques

La ville semble calme en journée, très peu de monde dans les rues. Par contre, à partir de 18 h, les ruelle de la vieille ville s'animent. Les bars à tapas font le plein et il y a une bonne ambiance dans les rues.

A proximité

(1) Pont de Piedra
(2) Église de Santa María de Palacio
(3) Église San Bartolomé
(4) Cathédrale Santa María de la Redonda
(5) Fontaine de los niños
(6) Monument du Général Espartero
(7) Fontaine los Riojanos Ilustres
(8) Muralla del Revellín
(9) Église Santiago el Real

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.