(D/A) Le départ s'effectue sur le parking public situé entre l’hippodrome et le pont sur le Louet.
En restant sur les différents parkings, prendre la direction Sud en direction du Louet et tourner à gauche dans le large chemin qui passe au pied de la piscine et est balisé Rouge et Blanc (GR® 35).
Suivre ce chemin qui passe tout près du virage de l'hippodrome jusqu'à un carrefour en T.
(1) Au T, prendre à droite et se laisser conduire par ce chemin jusqu'au hameau des Lombardières.
(2) À l'arrivée dans le hameau, tourner à gauche puis descendre au bord de la Loire et la longer en admirant les bâtisses diverses. Ressortir du hameau en suivant le balisage du GR® par la route des Lombardières, puis, à droite la Route de Port Godard jusqu’à une bifurcation.
(3) Laisser le chemin du retour pour continuer tout droit sur cette route jusqu'à rejoindre la D106.
(4) Prendre à droite pour traverser le pont en fer qui enjambe la Loire et profiter de la vue sur le fleuve.
(5) Enchaîner par le pont sur le bras de la Guillemette.
(6) Franchir le passage sous-terrain qui traverse la voie ferrée. Continuer tout droit pour monter vers le centre du village de Savennières par la rue de la motte.
(7) Au niveau de l'église, emprunter la Rue du Boys d'Angers sur la gauche sur environ 80 m puis bifurquer à droite dans la Rue Monsallier jusqu'à voir la Rue du Clos Lavau.
(8) Juste après cette rue, prendre à droite une petite rue qui se continue par un large chemin, toujours sur le GR®. Après environ 300 m, le chemin monte assez raide pour aller sur les coteaux. En haut, se laisser guider vers la droite par le chemin pour passer près du Moulin du Gué. Continuer dans les vignes par le chemin qui ensuite se borde d'arbres et finit par s'enfoncer dans la forêt en descendant.
(9) Peu après être entré dans la forêt, avant de remonter, tourner à droite dans un chemin plus étroit.
Suivre ce petit chemin jusqu'à rejoindre la D111. Continuer vers la droite sur la D111 sur environ 100 m.
(10) Prendre alors à gauche, le Chemin de la Monnaie, toujours balisé Rouge et Blanc.
Continuer ce chemin jusqu'à emprunter sur la droite un passage sous la voie ferrée. Puis tourner à droite pour longer la voie ferrée, celle-ci étant à main droite.
Longer ainsi la voie ferrée sur environ 1,5 km, jusqu'à la gare de Savennières.
(6) Descendre dans le sous-terrain déjà emprunté à l'aller et tourner à gauche sur la D106 pour retourner en sens inverse de l'aller.
(5) À la sortie du pont sur la Guillemette, descendre l'escalier à droite. Attention, il est assez raide. Une fois en bas, prendre à droite, puis encore à droite pour passer sous le pont.
(11) Continuer sur la route en ayant la Guillemette à main gauche. Aller jusqu'à l'Église de Béhuard en passant le long du parking, puis la très jolie Rue fleurie du Chevalier Buhard.
À l'église, tourner à droite pour longer l'oratoire en plein air jusqu'à la Loire.
(12) Là, prendre à droite pour longer la Loire sur environ 150 m puis reprendre à droite pour retourner en direction du parking.
Enfin, de retour Rue du Chevalier Buhard, tourner à gauche pour repartir jusqu'au pont.
(11) Juste avant le pont, bifurquer à gauche pour monter sur la route et reprendre la D106 en direction de Rochefort jusqu’à franchir le pont en fer sur la Loire.
(4) Reprendre à gauche la direction des Lombardières jusqu’à la bifurcation déjà passée à l'aller.
(3) Prendre à droite le premier chemin large et bordé d'arbres. Suivre ce chemin jusqu'au carrefour en T déjà passé à l’aller.
(1) Tourner à droite et suivre en sens inverse le chemin pris à l'aller, pour repasser près de l'hippodrome et revenir au point de départ (D/A).