Long Meg et Raven Beck

Randonnée circulaire partant du village de Kirkoswald et allant jusqu'au cercle de pierres de Long Meg and her Daughters. Accessible aux chiens.

Départ: Bridge Street, B6413, Kirkoswald, Penrith (CA10 1DQ) Réf. de grille. NY 555 411

(D/A) Depuis Bridge Street, prendre à droite sur Ravenghyll Street et passer devant le cabinet médical de Kirkoswald (sur la droite) pour prendre le sentier (Nord-Est) qui suit Raven Beck. Continuer sur le sentier en suivant la rivière, à main droite, pendant environ 3,5 km, en traversant plusieurs champs.

(1) Au niveau de Park Head, prendre à droite (Sud-Est) pour traverser la rivière et aller en direction de Park Head puis de Todbank. Passer Todbank et continuer tout droit, en traversant une route. Continuer sur ce chemin, pendant environ 700 m, jusqu'à une autre route.

(2) Prendre la route à droite (Sud-Ouest), en direction de Viol Moor. Continuer sur cette route pendant environ 1 km.

(3) Au croisement de routes, prendre à droite (Sud-Ouest), en direction de Glassonby beck. Continuer sur cette route, en passant par Glassonby beck, jusqu'au village de Glassonby. Traverser le village pour atteindre une petite place (intersection de plusieurs routes) avec une cabine téléphonique.

(4) Prendre à gauche (Sud) sur la route principale pour sortir du village. Après environ 1 km, prendre à droite (Ouest-Sud-Ouest), en direction de l'église d'Addingham. Sortir du cimetière et suivre le sentier de randonnée indiquant Long Meg and Her Daughters. Traverser plusieurs champs (certains peuvent contenir du bétail) pour atteindre le cercle de pierres.

(5) Une fois arrivé au cercle de pierres de Long Meg and Her Daughters, prendre le chemin à droite (Nord) en direction de la ferme de Longmeg. Continuer tout droit sur ce chemin, pendant 2 km, jusqu'à arriver sur une route.

(6) Au niveau de la route, prendre à gauche (Nord-Ouest) et continuer sur la route pendant environ 700 m. Après le pont de Daleraven, prendre à gauche le sentier qui suit la rivière (River Eden).

(7) Continuer sur ce sentier le long de la rivière jusqu'à la route B6413.

(8) Prendre à droite (Nord) sur la B6413 en direction du village de Kirkoswald. Continuer sur cette route jusqu'au village et atteindre le parking (D/A). ( Attention il n'y a pas de trottoir le long de la B6413).

1. D/A : km 0 - alt. 87 m - Village de Kirkoswald (Bridge Street)
  2. 1 : km 3.45 - alt. 155 m - Park Head
  3. 2 : km 4.51 - alt. 200 m - Route - Direction Viol Moor
  4. 3 : km 5.52 - alt. 169 m - Intersection de routes
  5. 4 : km 7.8 - alt. 159 m - Village de Glassonby
  6. 5 : km 9.83 - alt. 169 m - Village de Kirkoswald (Bridge Street)
  7. 6 : km 11.95 - alt. 125 m - Route
  8. 7 : km 12.71 - alt. 81 m - Rivière Eden
  9. 8 : km 14.23 - alt. 72 m - B6413 en direction du village de Kirkoswald
  10. D/A : km 15.19 - alt. 87 m - Village de Kirkoswald (Bridge Street)

Plusieurs places de parking dans le village de Kirkoswald, près des pubs et dans les rues.

Terrain : Champs, chemins de rivière et routes sans trottoirs.

Accessible aux chiens : sept échelles, quelques champs avec du bétail, des routes sans trottoir.

Toilettes : Aucune

Note: Fermes en activité et champs avec bétail. Les chiens doivent être tenus en laisse.

Plus d'informations et de promenades sur le site Our Lake District Escapades website.