Si vous êtes véhiculés, le départ de ce circuit est situé à Saint-Genis-Laval, à l'angle du Chemin de Putet et de la Rue du Frère Benoît, où il est simple de se garer. Alternativement, le départ peut être donné au parking du cimetière de Saint-Genis-Laval, ou au parking du Fort de Côte Lorette.
Pour ceux qui préfèrent les transports en commun, le point de départ peut être rejoint en marchant 500 m depuis les arrêts de bus TCL de Saint-Genis Gadagne des lignes 78 ou C10.
(D/A) Remonter la Rue du Frère Benoît, plein Sud, en laissant sur votre droite le cimetière. Tourner à droite sur la Rue de l'Égalité. En haut de la rue, au croisement de la Rue de la Croix Rouge, tourner à gauche en direction du Fort de Côte Lorette.
(1) À l'entrée de la zone du Fort de Côte Lorette, traverser le parking en laissant sur votre gauche le monument commémorant le massacre par les forces d'occupation nazies de 120 résistants extraits de la prison de Montluc le 20 août 1944. Traverser l'Ouest du parc jusqu'à rejoindre le coin donnant sur la Rue de la Croix Rouge.
(2) Prendre à gauche cette rue, poursuivre tout droit à un premier carrefour puis un second, jusqu'au Chemin de la Vidaude, à suivre sur 1 km environ. Arrivé à la sortie de Saint-Genis Laval, à la jonction avec le Chemin de Sacuny, poursuivre tout droit jusqu'à la barrière d'entrée du Sentier de Sacouny.
(3) S'engager sur le sentier au milieu des prairies. En entrant dans le bois, délaisser les sentiers sur votre droite pour descendre dans le bois sur environ 150 m, puis bifurquer à droite sur le chemin en montée. Après une centaine de mètres, au croisement, prendre à gauche et suivre le chemin qui tourne à droite et atteint une fourche. Prendre à nouveau à gauche plein Nord, serrer à gauche au croisement poursuivre jusqu'à la barrière de sortie. Tourner à gauche sur le Chemin de Bernicot (goudronné) et descendre jusqu'au grand rond-point sur la D342.
(4) Traverser la D342 par le passage piétons au Sud du Rond Point, puis prendre le chemin agricole allant en direction de la voie ferrée. Passer sous le pont de la voie ferrée et remonter le Chemin des Acacias en ignorant les rues à droites. Atteindre un nouveau rond-point.
(5) Au nouveau rond-point, prendre en face la Rue du Bonnet et après une centaine de mètres, tourner à droite pour remonter jusqu'au Chemin des Revousses, à prendre sur votre gauche après 250 m de montée.
Descendre le Chemin des Revousses plein Sud sur environ 1 km, jusqu'à rejoindre à nouveau la Rue du Bonnet. Aller à droite puis à nouveau à droite au carrefour, jusqu'à rejoindre le rond-point en face du collège Jean Zay.
(6) Prendre le Chemin du Barray en direction du Nord-Ouest environ 1 km puis, arrivé en limite de l'espace naturel sensible, tourner à gauche sur le chemin de la levée. Au croisement, prendre à droite le Chemin de la Rivière jusqu'à la passerelle sur le Garon. Laisser la passerelle sur votre droite et s'engager sur le sentier balisé sur la rive. La suivre jusqu'à l'Auberge du Garon et tourner à droite sur le pont pour traverser la rivière et tourner à gauche sur le Chemin du Garon. Le suivre jusqu'à atteindre l'Aqueduc Romain.
(7) Poursuivre sur le Chemin du Garon. Après un virage à gauche, à la fourche, prendre à gauche le sentier longeant la rivière. Suivre ce sentier jusqu'au croisement avec le GR®765 Est.
(8) Laisser la passerelle sur votre gauche pour prendre le sentier qui démarre sur votre droite en forte montée. Après 300 m de montée, au croisement, prendre la route sur votre gauche puis, à la fourche, à droite le Chemin de Combarembert.
Plus loin, laisser la ferme équestre sur votre droite, et après un parking, tourner à droite sur le Chemin de Boissière sur environ 300 m, puis à gauche entre les parcs à chevaux. Profiter du point de vue sur les Monts du Lyonnais et le Pilat avant d'arriver à un croisement à hauteur du N°2 du Chemin du Mondor.
(9) Virer à droite sur le Chemin du Mondor, d'abord bitumé puis ensuite en terre en gardant la direction Sud-Est jusqu'à un réservoir d'eau sur votre gauche et un carrefour orné de la Croix Ramier.
(10) Traverser la route au niveau de la Croix Ramier et prendre le chemin empierré en descente, en délaissant le chemin à droite, traverser la Route des Collonges, laisser à gauche le Chemin de la Chaize et rejoidre un croisement. Prendre le chemin à gauche pour rejoindre le rond-point à l'entrée de Chaponost.
(11) Traverser (prudence) le rond-point pour continuer tout droit plein Nord (emprunter le sentier sur le bas côté droit de la route). Tourner à droite après les maisons à hauteur de la Rue de Gilbertin. Traverser le ruisseau sur la passerelle, prendre ensuite à droite le sentier remontant la colline via quelques marches en bois. Dans le hameau des Palisses, laisser la route sur votre gauche et prendre le chemin à droite, rejoindre un croisement dans le virage d'une route.
(12) Au croisement, prendre la route sur votre droite en suivant le virage, et négliger le Chemin de l'Arcelans sur votre droite également. Au virage en épingle à droite qui suit, laisser la route pour prendre à gauche le chemin bitumé. Après environ 200 m, arriver à un carrefour en fourche dans le hameau de La Combe.
(13) Prendre le chemin démarrant à droite à gauche d'une croix entre les maisons, en abandonnant le Chemin de la Combe sur votre gauche. Délaissant les chemin sur votre gauche jusqu'à atteindre la voie ferrée. La traverser et atteindre la route de Brignais. La traverser en faisant attention à la circulation en l'absence de passage piétons. Longer la route sur votre droite jusqu'au Chemin de Pressin.
(14) Emprunter à gauche le Chemin de Pressin vers l'Est jusqu'au lycée horticole. Au croisement, traverser et poursuivre en face, garder l'orientation Est, toujours sur le Chemin de Pressin entre 2 murs de clôture. Rejoindre le croisement du Chemin de Moly.
(15) Tourner à droite puis tout de suite à gauche sur le Chemin de la Molinette. Poursuivre jusqu'au Chemin du Clos Burtin, le suivre à droite, au prochain croisement tourner à gauche et plein Sud pour rejoindre le Chemin de Putet et le point de départ (D/A).