Lonscale Fell

Superbe randonnée passant par Lonscale Pike.

Départ : parking Underskiddaw, Keswick, (CA12 4PH), Gratuit. Réf. quadrillée. NY 280 254

(D/A) Depuis le parking, tourner à gauche (Nord-Est) pour prendre le Cumbria Way. Continuer tout droit sur la Cumbria Way (ignorant les chemins de traverse) pour traverser Whit Beck. Continuer à marcher sur le Cumbria Way qui suit Lonscale Pike par le bas jusqu'à une intersection de chemins.

(1) Tourner à gauche avant le mur et le portail pour monter le long de Burnt Morse. Cette section est très raide et proche du bord. Au sommet de la colline, tourner à gauche pour atteindre le sommet de Lonscale Pike.

(2) Depuis Lonscale Pike, tourner à droite pour marcher vers Lonscale Fell (West). Continuer tout droit après Lonscale Fell jusqu'à Whit Beck.

(3) Traverser Whit Beck et descendre le grand chemin (Sud) jusqu'à atteindre à nouveau le Cumbria Way. Continuer à descendre pour atteindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 295 m - Parking Underskiddaw
  2. 1 : km 4.87 - alt. 418 m - Intersection de chemins
  3. 2 : km 7.01 - alt. 676 m - Sommet de Lonscale Pike
  4. 3 : km 7.91 - alt. 664 m - Whit Beck
  5. D/A : km 10.23 - alt. 295 m - Parking Underskiddaw

Montée raide entre les sections (1) et (2) qui peut être difficile.

Départ : Parking Underskiddaw, Keswick, (CA12 4PH), Gratuit. Réf. quadrillée. NY 280 254

Parking : Parking Underskiddaw, Keswick, CA12 4PH, Gratuit

Terrains : champs et sentier rocailleux. Très raide entre (1) et (2)

Adapté aux fauteuils roulants : non

Accessible aux chiens : oui, cependant, une petite partie se trouve près du bord de la montagne.

Vous trouverez d'autres promenades sur Our Lake District Escapades.