Lord's seat, Barf et Whinlatter Forest

Randonnée populaire depuis la forêt de Whinlatter jusqu'à deux sommets de Lord's seat et Barf.
Accessible aux chiens.

Départ : Parking de la forêt de Whinlatter. (CA12 5TW) Coordonnées géographiques. NY 207 244

(D/A) Depuis le parking, marcher en direction des toilettes pour prendre Comb Beck Trail / Seat How Summit Trail (Nord). Continuer tout droit sur ce sentier. Ensuite, continuer à suivre le sentier du sommet de Seat How (en laissant le sentier de Comb Beck sur la droite). Rester sur Seat How Summit Trail, en passant devant Knotts, jusqu'à apercevoir un chemin en face.

(1) Continuer tout droit (Nord-Ouest) en laissant le sentier Seat How Summit sur la droite. Continuer sur ce sentier (en ignorant tous les petits sentiers des deux côtés) jusqu'à atteindre le sommet de Lord's seat.

(2) À Lord's Seat, prendre à droite (Nord-Est) le sentier qui descend vers le sommet de Barf. Continuer sur ce sentier jusqu'à Barf.

(3) À Barf, prendre à droite (Sud) le sentier qui va vers Whinlatter Forest. Continuer à descendre en traversant Beckstones Gill, puis prendre à gauche sur le grand sentier pour entrer dans Whinlatter Forest. Continuer à descendre sur ce grand chemin qui passera par Birch Crag pour arriver à un carrefour.

(4) Continuer à descendre (Sud-Est) et au Slog, prendre le Seat How Summit Trail (Sud-Est). Continuer à descendre jusqu'à ce que le sentier tourne à gauche.

(5) Tourner à droite sur le grand sentier (Sud-Ouest) (en quittant le Seat How Summit Trail). Rester sur ce chemin qui traverse la forêt jusqu'à une autre intersection avec un grand chemin.

(6) Rester à gauche (Sud) et continuer à marcher tout droit jusqu'à atteindre une autre intersection avec un grand chemin. Prendre à droite pour retourner vers le centre d'accueil et le parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 328 m - Parking de Whinlatter Forest
  2. 1 : km 2.09 - alt. 492 m - Intersection
  3. 2 : km 3.37 - alt. 536 m - Sommet de Lord's seat
  4. 3 : km 4.54 - alt. 444 m - Sommet de Barf
  5. 4 : km 5.63 - alt. 418 m - Carrefour
  6. 5 : km 6.15 - alt. 382 m - Intersection avec sentier (Sud-Ouest)
  7. 6 : km 7.39 - alt. 387 m - Intersection (Sud)
  8. D/A : km 8.41 - alt. 328 m - Parking de Whinlatter Forest

Parking : Parking de la forêt de Whinlatter, CA12 5TW, payant.

Terrain : sentiers forestiers et rocailleux

Accessible aux chiens : oui

Note : toilettes, café, restaurant et petite boutique d'artisanat sur le parking.