Lord Seat, Broom Fell et Graystones

Une belle randonnée pas trop touristique qui passe par les sommets de Lord's seat, Brorm fell et Graystones et fait un détour par la cascade de Spout Force.

Départ : parking de la cascade de Spout Force. Réf. de grille. NY 181 255

(D/A) Sortir du parking en prenant le chemin de droite en face de vous (Nord). Continuer sur ce chemin (avec la forêt à gauche en dessous) jusqu'à apercevoir un chemin sur la gauche (le troisième à partir du parking).

(1) Tourner à gauche et commencer à monter. Tourner à droite (Est) sur le sentier après avoir traversé la rivière. Traverser à nouveau la rivière et rester sur ce sentier qui monte jusqu'à Lord's Seat.

(2) Tourner à gauche pour descendre vers Broom Fell. À Broom Fell, continuer tout droit jusqu'au cairn, puis tourner à gauche sur le sentier qui descend vers Widow Hause. Continuer sur ce chemin jusqu'à Graystones.

(3) Aiguiller à gauche (Sud) pour descendre vers la forêt (cette partie est très raide). Une fois arrivé en bas, prendre à gauche le sentier qui longe la rivière (sur la droite). Arriver à un pont.

(4) Continuer tout droit jusqu'à la cascade de Spout Force. Revenir ensuite sur vos pas jusqu'au pont.

(4) Traverser le pont et continuer tout droit sur le sentier jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 235 m - Parking de Spout Force
  2. 1 : km 1.18 - alt. 283 m - Sentier à gauche
  3. 2 : km 3.04 - alt. 535 m - Sommet de Lord's seat
  4. 3 : km 6.25 - alt. 443 m - Sommet de Graystones
  5. 4 : km 7.75 - alt. 219 m - Pont
  6. D/A : km 8.15 - alt. 237 m - Parking de Spout Force

Parking : Spout Force Waterfall car park, Whinlatter Pass, le long de la B5292 après le parking du visitor center en venant de Braithwaite. Gratuit

Terrain : champs et sentiers rocailleux. Descente raide depuis Graystones.

Accessible aux chiens : oui

Adapté aux fauteuils roulants : non