Se garer sur le petit parking de la Salle des Fêtes, côté Nord de l’église, Rue du Prieuré.
(D/A) En sortant du parking, traverser la Rue Sainte-Anne et entrer par les grilles dans le petit parc de l’église. Traverser celui-ci et sortir par l’escalier côté Sud pour arriver Rue de l'Huilerie face à la Rue du Puits Brûlé.
(1) Descendre cette rue. Couper la Rue des Fontaines et poursuivre en face par la Rue du Guichet qui rejoint la Rue de la Motte que vous prenez sur la droite. Repérer un peu plus loin sur la gauche, un jardin d’enfants : entrer et traverser ce jardin pour aboutir à l’Impasse du Lunain.
(2) Bifurquer sur la droite et prendre la passerelle sur le Lunain et le sentier par la gauche qui va longer celui-ci un moment. Plus loin, emprunter sur la gauche un passage (poteaux ou gué) de nouveau au-dessus du Lunain et remonter sur votre gauche.
Passer devant l’ancienne gare du Tacot avant de rattraper l’Avenue du Général de Gaulle que vous suivez sur la gauche. Prendre à gauche la Rue du Musée pour sortir sur la Rue Émile Bru que vous traversez au passage piétons : attention, prudence. Prendre la sente qui démarre en face de celui-ci pour passer près de la tour de l'ancienne fortification.
(3) Obliquer à droite pour arriver sur la Rue de la Tour. Prendre à gauche et traverser la Rue Mathurin Bery (D 219) au passage protégé : attention, prudence. Descendre cette route à gauche sur quelques mètres puis emprunter à droite la Rue du 19 mars 1962 (D 218) pour arriver au carrefour.
Tourner à droite dans la Rue de la Croix Percée et monter vers cette croix. Celle-ci atteinte, faire demi-tour pour revenir au croisement. Traverser la Rue du 19 mars 1962 pour prendre en face la Rue de l’Église, puis à droite la Rue Sainte-Anne qui mène au parking sur votre droite (D/A).