Parking derrière le caveau (ancienne cave coopérative).
(D/A) Prendre le chemin de droite se dirigeant vers les collines. Laisser à droite un premier chemin longeant une vigne.
(1) Après avoir traversé le ruisseau de Bramefont, prendre à droite un chemin passant au milieu d'un terre-plein puis descendant pour retraverser le ruisseau de Bramefont.
Continuer le chemin qui monte en lacets dans un bois de pins. Ne pas se préoccuper d'un raccourci sur la droite.
(2) Arriver à un embranchement sur la crête. Prendre à gauche et continuer sur la crête. Laisser un chemin qui redescend sur la gauche.
(3) Après avoir traversé un petit bois, prendre à droite un sentier qui descend à flanc de coteau.
(4) À l'embranchement, prendre le chemin de droite. Laisser un chemin à gauche et un à droite. Continuer tout droit pour aller rejoindre la route goudronnée que l'on prend à droite.
(5) Au niveau d'un élargissement de la route, prendre le chemin qui descend sur la droite. Continuer ce chemin qui remonte dans le vallon puis tourne à gauche pour rejoindre la route en face de la Grange de Vidalet.
(6) Prendre la route à droite et monter jusqu'au Col de Valaurie.
(7) Au col, prendre le sentier à gauche qui part vers le Sud et se dirige vers la crête. Le sentier monte d'abord dans les buis puis débouche sur un premier sommet (cote 702).
(8) Continuer le sentier, d'abord sur la crête puis sur le versant Est dans une zone où la crête n'est pas praticable.
(9) À une intersection de quatre sentiers, non visible sur la carte IGN, prendre à droite et rejoindre la crête.
(3) En revenant à ce croisement, prendre le sentier de droite qui descend dans le bois et rejoint un peu plus loin un chemin plus large. Continuer à descendre sur ce chemin. Ne pas prendre un sentier très raide partant à gauche dans un lacet.
(10) Au croisement avec un chemin plus large, prendre à gauche et continuer jusqu'au ruisseau de Bramefont.
(1) Avant de traverser le ruisseau, prendre le chemin de droite. Continuer jusqu'à une route goudronnée qui rejoint le parking (D/A).